Pape Diop a réagit ce mercredi à l’appel du l’ancien président Wade à la réunification de la famille libérale. Interrogé par la presse a l’occasion d’un déplacement effectue au centre ville de Dakar auprès des travailleurs du secteur artisanal installés sur l’Avenue Blaise DIAGNE à Keur Serigne-Bi, le patron de Bokk Gis-Gus a estimé ne pas devoir accorder une attention particulière à ce qu’il considère comme rumeurs et gesticulations. « Je ne trouve pas opportun de donner mon avis sur cette question qui, en vérité, n’est que du vent, des rumeurs et gesticulations soulevés ça et là
Lorsque je serais interpellé directement sur le sujet, je pourrais alors me prononcer. Mais pour le moment je me concentre sur l’essentiel. »
Pape Diop qui était en visite de proximité en a profité pour donner un bilan d’étape du processus massification et de placement des cartes de membre de la Convergence Démocratique / « Bokk Gis-Gis » : « Nous sommes autour de 400 000 cartes vendues. Le parti est bien implanté dans l’ensemble des collectivités locales du Sénégal. Cela prouve que l’espoir renaît avec « Bokk Gis Gis » et ceux qui ont pris connaissance de notre programme. Nous allons mettre en place les équipes qui vont installer les secteurs et aller au congrès pour déterminer la responsabilité de chacun dans sa localité. »
L’ancien maire de Dakar a par ailleurs exprimé le souhait de voir les acteurs du secteur artisanal, notamment les bijoutiers et cordonniers entre autres travailleurs, dotés d’équipements modernes qui puissent améliorer la qualité et la compétitivité de la production nationale et faire envisager l’exportation des produits.
Xamle.net