[Vidéo] Péripéties et causes de la défaite de Wade à la Présidentielle de 2012, les raisons de sa démission du PDS, sa décoration, ses ambitions, le procès de Karim, le bilan de l’an 3 de Macky…
[Vidéo] Péripéties et causes de la défaite de Wade à la Présidentielle de 2012, les raisons de sa démission du PDS, sa décoration, ses ambitions, le procès de Karim, le bilan de l’an 3 de Macky…
Date:
Il est trop terre à terre comme journaliste ce Séydina Séck.Et pourtant le concept de ses émission est tellement grandiose.
le prochain président du Sénégal
Un conseil aux Senegalais: Eloignez vous de tous ceux qui ont travaille avec Wade. Ils n’ont rien appris de bon. Macky etait le moins mauvais et on a vu le resultat.
Bien dit Tom, un bon conseil.
C est pas mal mr n diaye,je pense k le présidentiel de 2017 au Sénégal sera muscle,le president sall a en face des candidats tres sérieux comme souleymane,gakou,Karim,Khalifa etc..
Souleymane, fera un bon PR pour le Senegal.
t marrrant toi ! ce bouffon president ! mdr !!!
tres bonne emission seydina seck on salut ton courage d’appeller le chat chat avec les politiciens y’a pas de tourner autour du pot ce Mr est arrogant je te souhaite plein de succes boul falèè saches que tu auras beucoup d’ennemis mais dara dina baax
un type arrogant,rien qu’a voir ses manieres on voit un dictateur
merci mon ami tu as vu juste ce type ne m’inspire pas confiance
tres bonne emission dox dadje le seul conseil que je donne a ce journaliste de mesurer questions direct tè teek ko si yaaar sinon dans l’ensemble je vous donne une moyenne de 17/20 feliciatation a notre cher ex 1er ministre bon vent courage a notre chroniqueur seydina seck vos chroniques nous manque maaadou gaaayi daniou laaa hummmm??????
Souleymane Ndéné était prévu pour être la roue de secours de son ami Macky Sall, pour sauver la famille Déby Itno Sall de la reddition des comptes en cas de retour du PDS aux affaires. Mais pour cela, il fallait que Ndéné soit le candidat du PDS. Le plan a échoué, alors aucune surprise de ce que sort Ndéné.
si tu étais la moitié de ce que tu prétends être,nous n’en serions pas las à traquer le gosse;tous les premiers ministres qui avaient laissé faire ces scandales, devraient rendre compte au peuple,parce que celui qui ne dit rien consent
Définition de la croissance économique
Etymologie : du latin crescere, croître, grandir.
En économie, la croissance désigne l’évolution annuelle, exprimée en pourcentage, du P.I.B. (Produit intérieur brut) ou du P.N.B. (Produit national brut). Pour éviter le problème dû à l’augmentation des prix, la croissance est calculée en « monnaie constante » (hors inflation), le P.I.B. étant corrigé de l’augmentation de l’indice des prix. Ceci permet de calculer une croissance en volume.
La formule de calcul, dans le cas du PIB de l’année « n », est la suivante.
Croissance = [ PIB(n) – PIB(n-1) ] / PIB(n-1)
On distingue généralement :
La croissance extensive : augmentation des quantités de facteurs de production (culture de nouvelles terres, ouverture de nouvelles usines). La croissance extensive génère des créations d’emplois.
La croissance intensive : augmentation, par des gains de productivité, de la production à volume de facteurs de production identiques, notamment sans création d’emplois supplémentaires.
Une croissance du PIB n’implique pas nécessairement une élévation du niveau de vie. En effet, si la croissance démographique est plus rapide que la croissance du PIB, le PIB par habitant diminue. En outre, certaines activités ne sont pas prises en compte dans son calcul : voir « les limites du PIB ».
D’une manière plus générale, la croissance correspond, pour une nation, à une augmentation soutenue et durable – pendant une période suffisamment longue – de la production de biens et de services appréhendée par des indicateurs comme le PIB ou le PNB. Cependant, n’étant qu’une mesure quantitative d’un agrégat économique, la croissance n’est qu’une des composantes du développement qui est une notion plus abstraite et qualitative. Il peut donc y avoir croissance sans développement et inversement du développement sans croissance.
La croissance telle qu’on la définit et qu’on la mesure aujourd’hui est un phénomène relativement récent à l’échelle de l’humanité qui peut être daté du début de l’industrialisation.
Pr Serigne Diop ton assitant en première année tu es vraiment nul toi.
ce soit disant journaliste est mal éduqué comment on peut se permettre devant un ancien premier ministre le traiter d’arrogant .
Humm ce journaliste doit revoir son choix de mots…un bizarre champ lexical qui se resume en 2 mots: arrogance,et orgueil!!! really? je n ai jamais fait de la politique,mais Ndede semble etre tres pertinent et sincere.
Comment faire pour le contacter? je reside a Baltimore,Maryland.
mon frère, Seydina Seck n’est pas un journaliste.
Tout ce qui manie un micro n’est pas un journaliste. Meme si ils se plaisent a entretenir l’amalgame pour faire …. cool et important.
Tres bonne emission seydina tu viens de franchir un pas importan dans ta carriere meme pape ngagne ndiaye on dirait il ta suivi car il reprenait tes questions rien a dire n,ecoute pas ces commentaires negatif si tu veux aller de lavant merci a xalima
Seydina laisses les aigris mourrir. au moins toi tu es utile a ton pays. les autres wakh rek
Ce qui, en vérité dérangeait le plus Souleymane N’déné N’diaye, c’est de revenir dans le parti, vivre compte n’importe quel autre cadre, dans le peuple et avec le peuple, après avoir été Premier ministre, et ministre sous tous les gouvernement de Wade pendant 12 ans ! Quand on se prend pour un soi-disant Roitelet du Saloum et du Sine, on ne peut combattre en politique comme l’ont fait tous les grands hommes politiques du monde ! N’déné est-ils plus valeureux qu’Allende ? Et LE CHE GUEVARA ? Et FIDEL CASTRO ? Et Lech Valesa ? Monsieur N’déné a intérêt, ne serait-ce que pour sa santé mentale à revenir sur terre, au diapason de tous ses semblables ! Une Majorité de Sénégalais rêvent de voir à la tête du pays un SANKARA, UN CHAVEZ, un Paul Kagamé, un FIDEL CASTRO ! Nous avons eu un poète qui a fait ce qu’il fallait à son époque, un Administrateur, homme de paix mais dormeur et sans imagination pour le développement du pays, ensuite nous avons eu Wade, plein d’imagination, qui a fait progresser le pays plus que ce que les deux autres ont fait en 40 ans, maintenant nous avons Macky Sall installé par les Français grâce à une campagne de diabolisation jamais vue au Sénégal. Sans une REVOLYTION SOCIALE MENEE par un SANKARA réaliste et tourné vers la justice et le travail dans cinquante ans nous n’atteindrons même pas le niveau du Maroc et la GAMBIE sera devant le Sénégal dans tous les domaines !
Du courage à ce Ndéné..
Il a rappelé la liste de Premiers ministre du Sénégal qui ont le plus duré en fonctioN…
Il a omis le meilleur, et le plus majestueux dans la durée .
Je veux citer le Président Abdou DIOUF qui a été 1er Ministre durant près de onze ans (de fevrier 1970 à fin décembre 1980 ).
Vive le Sénégal
Ce mec est un lâche.il à laisser ses amis pds pour aller sois disant suivre des cours d anglais. Il n’a jamais été présent lors des batailles.moi je savais depuis qu’il allait quitter le pds.qui va être assez con dans le pds pour être derrière lui?
Mon cher il y aura toujours des plus que cons prets a s’aligner derriere lui.