[Vidéo] « Point de vue » du dimanche 25 janvier 2015 – Me Yérim Thiam: « Les preuves s’amoncellent contre Karim Wade… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal
XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...
[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance
XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”
XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...
Merci Maitre pour votre intervention, riche en lecons.
Ce mec est un menteur .
Mais qu’il montre une seule de ces preuves qui « s »amoncellent ». Si no il ne fait que de la récitation au même titre que tous les fanatisés.
Le prêcheur des redondances fastidieuses prêche tel un pamphletaire braillard.
le proces se tient au palais de justice ou sur les plateaux de television?
Du jamais vu dans les Etats de droit ! Un avocat de la partie civile qui se pointe sur un plateau de télévision du service pour en quelque sorte faire sa plaidoirie à charge contre un accusé présumé innocent ! Pauvre Sénégal ! Ne manquerait plus alors que mon ami M° Amadaou Sall bénéficie d’un droit de réponse contradictoire pour démonter les énormités malgré tout très décousues de M° Thiam qui ne savait plus quoi dire d’intelligent à un moment donné, et notre Oumar Gnigue si gentil n’a pas voulu l’embarrasser encore plus !
Le debat en politique est toujour rouler et sans fin.le plus convainquant prime sur l’autre.
Il est question ici d’une affaire pendante devant la Justice et non de politique, à moins que vous considériez comme beaucoup de Sénégalais que Karim et ses anciens collaborateurs ont été mis dans cette situation pour des raisons politiques ! Chacun appréciera !
En ecoutant M Yerim Thiam je viens de me rassurer que Karim Wade est INNOCENT,M Yerim a parlé mais il n´a rien dit.ils sont incapable de nous montrer des preuves.DIEU SAIT TOUT ET ENTEND TOUT
Ce Me Thiam est bien modéré comme avocat de partie civile. On sent un homme féru du droit et posé dans le ton et les explications qu’il donne. Ça donne envie d’aller au tribunal pour voir soi même ce qui s’y passe au lieu de se fier au organes de presse et à leur commentaires.
Triste et pathétique pour un si »grand avocat ». Il a perdu toute sa crédibilité dans cet exercice.
Pfffffff!!! On veut des preuves Monsieur tu fais honte mon chers
Je me sens beaucoup plus a l aise depuis que j ai ecoute les argument de Me Yerim.Vous savez un avocat ne peut pas piloter un proces et dire qu il va perdre ou dire qu il n a pas de preuves .c est le cas des avocats de qui ne peuvent meme pas argument devant un eleve de l elementaire afin de l amener a les croire.Triste est mon sentiment a les voir s exprimer ainsi…
Qui sont les personnes qui ont suivi cette émission de Me Thiam hier avec Omar Gningue sur la RTS1 ?
Me Thiam n’a pas ^parlé des 117 milliards ou même n’a pas voulu en parlé. Il a préféré dire que même 500 millions suffisent à établir le délit. Ce qui veut dire que même lui ne croit pas aux chiffres de la CREI.
Et concernant les preuves, il a dit que ce sont les témoins qui les fournissent et pour lui, un témoin n’a pas besoin d’apporter des preuves matérielles, écrites; seule sa parole suffit.
En somme il a confirmé hier que la CERI n’a rien à part bien sur le blabla
Monsieur Omar Gningue ne s’intéresse certainement pas à cette affaire, sinon comment comprendre qu’il n’ait pas évoqué le compte de SINGAPOUR où » dormiraient » 47 milliards de francs CFA qui n’attendraient que celui qui les y aurait mis se sorte de cette sale affaire pour en jouir avec délectation à Monaco ou au Luxembourg, à moins que ce soit à Dubaï ? Notre Omar est gentil mais il est mou et manque de pertinence à l’image de ses homologues Français, Britanniques et Américains ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Omar fasse preuve de beaucoup de gentillesse pour éviter d’indisposer ses invités, mais qu’il sache que cette émission est faite en principe pour que les téléspectateurs soient édifiés le mieux possible!