Le “pays de la Teranga” [du “bon accueil” en langue wolof] serait-il un bastion de l’homophobie ? En tout cas, la polémique a repris de plus belle au Sénégal après la libération des neuf homosexuels arrêtés à Mbao, dans la banlieue dakaroise, pour avoir célébré un mariage gay. Dans un pays à 90 % musulman, l’homosexualité reste une question taboue et la majorité des Sénégalais, comme la plupart des Africains d’ailleurs, la considèrent comme une “déviance” importée d’Occident. Jamra, une ONG islamique, s’est fortement émue de la libération des homosexuels après trois mois d’emprisonnement, estimant qu’il s’agit d’une “victoire provisoire du mensonge et de l’hypocrisie”. Jamra pense que “les homos partouzards ont nargué la justice avec le soutien de bras longs sans visage”.
[Video-Document explosif] « Pourquoi je suis devenu homosexuel »: des jeunes sénégalais parlent . Des témoignages renversants!
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-Législatives 2024 : démarrage en force d’El Malick Ndiaye à Linguère
XALIMANEWS-Le Ministre El Malick Ndiaye, tête de liste départementale...
Suivez en direct le meeting de Ousmane Sonko à Dakar Arena
https://www.youtube.com/live/ijEOOcFwROg?si=61oT9r3jBIVZccwG
[Vidéo]- Laurent Gbagbo sur les 2 milliards offerts à Chirac, « c’est d’abord un étonnement de voir le chef d’Etat français me demander l’argent »
XALIMANEWS - Invité de l'émission Moments de Vérité sur...
[Vidéo]-Entretien de Mayacine Diop avec Khalifa Ababacar Youm, médaillé d’or avec la France aux Jeux paralympiques de Paris
XALIMANEWS - Dans cette vidéo réalisée en collaboration avec...