spot_img

[Vidéo] Recueillement et chants devant la maison de Mandela

Date:

Dès l’annonce de la mort du héros de la lutte contre l’apartheid, des Sud-Africains se sont rassemblés à Johannesbourg, devant la maison du prix Nobel de la paix, disparu à 95 ans, pour lui rendre hommage.

Des chants et des danses. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une veillée improvisée devant la maison de Nelson Mandela à Johannesbourg, immédiatement, après l’annonce de sa mort, jeudi 5 décembre au soir.

Vendredi matin, l’atmosphère est plus à la célébration qu’au recueillement. Jeunes et vieux agitent des drapeaux, entonnent hymne national et chants anti-apartheid, crient des « Vive Mandela », en tenant des chandelles, tandis que la police interdit le quartier à la circulation.

Des habitants de Johannesbourg ont continué à arriver en masse dans la nuit, venus parfois du township de Soweto où Mandela, à l’époque de la lutte anti-apartheid, avait sa maison, à 25 km de là. Des hommes politiques locaux se mêlaient à eux. Certains brandissaient des drapeaux aux couleurs de l’ANC, le parti au pouvoir dont Nelson Mandela a été le plus célèbre militant. Les premiers bouquets ont aussi fait leur apparition devant le mur de la maison.


Par Francetv.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...