L’équipe nationale du Sénégal a atomisé l’Île Maurice 7 à 0, samedi en match comptant pour la deuxième journée du groupe E de la CAN 2012, disputé à Dakar au stade Léopold Sédar Senghor.
– Stade : Léopold Sédar Senghor
– Public : nombreux
– Temps : clément
– Buteurs : Papiss Demba Cissé(7-ème mn, 37-ème mn et 74-ème mn), Mamadou Niang(22-ème mn,66-ème mn), Moussa Sow(46-ème mn) et Demba Bâ(88-ème mn)
– Arbitres : Daniel Bennet , Andrew Bezeers et Thusi Siweta(Afrique du Sud)
– Commissaire du match : Thierry Kamach(Centre Afrique)
Privés peu avant le début de la rencontre de deux titulaires de base, Issiar Dia et Rémi Gomis, les Lions n’ont en rien perdu de leur superbe, entamant les débats sur une attaque à outrance avec la paire Papiss Demba Cissé et Mamadou Niang, respectivement meilleurs buteurs des championnats d’Allemagne et de Turquie.
Retranchés dans leur zone, les Dodos laissent venir les les Lions qui optent pour des attaques en profondeur .
A la 7-ème minute, Nguirane Ndaw la surprise du onze de départ lance en profondeur Papiss Demba Cissé. L’attaquant de Fribourg(élite Allemande), réceptionne le ballon et ajuste le gardien Mauricien, Macoa Jannick. Papiss Demba Cissé ouvre son compteur de buts pour les éliminatoires de la CAN 2012 .
Le public du stade se réveille et chauffe l’ambiance. Sur le terrain, les Lions déroulent, poussant les Dodos dans leurs derniers retranchements.
Le capitaine Mamadou Niang, en chef d’orchestre, dirige le jeu. Le meilleur buteur du championnat turc sera récompensé de son inlassable activité par un but. Sur un centre à la 22-ème minute d’Omar Daff, Boukhary Dramé reprend par la tête. Bien placé, Mamadou Niang double la mise par un autre heading. Du coup, il inscrit son quatrième but des éliminatoires de la CAN 2012.
Organisés et très appliqués, les protégés d’Amara Traoré maintiennent la pression. A la 37-ème minute, sur un centre de la gauche vers la droite de Boukhary Dramé, Papiss De