XALIMANEWS-Cette nouvelle sortie de Serigne Mbacké Ndiaye va très certainement faire réagir les Sénégalais. L’ancien ministre sous Wade s’est prononcé sur l’affaire feu Imam Alioune Badara Ndao. Ce dernier a été attrait à la barre de la chambre criminelle avec ses co accusés pour, entre autres, actes de terrorisme et d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Et selon, Serigne Mbacké Ndiaye, feu Imam Ndao est « coupable » ce dont il était accusé.
« Lorsqu’on jugeait Imam Ndao, j’étais tous les jours au tribunal. Et à la fin, je me suis rendu compte qu’il est coupable d’apologie de terrorisme, d’actes de terrorisme… Par contre, le tribunal ne pouvait pas le condamner parce qu’ils n’auraient jamais de preuves l’incriminant. […] Devant le tribunal, toutes les personnes qui ont été arrêtées dans cette affaire ont confirmé avoir rencontré Imam Ndao avant leur départ pour Nigeria et Mali pour rencontrer le réseau en lien avec Boko Haram… », a laissé entendre Serigne Mbacké Ndiaye sur le plateau de l’émission « Ramadan Show » sur la 7TV.
Imam Ndao est décédé le mardi 05 septembre à Dakar, dans un hôpital da la place. Fin connaisseur du Coran, et prédicateur à la Mosquée de Kaolack, Imam Alioune Badara Ndao était le secrétaire général de la section Kaolack de la ligue des Imans et Oulémas du Sénégal.
En 2015, les éléments de la section de recherches de la gendarmerie nationale avaient fait irruption au domicile de l’imam Ndao pour procéder à son arrestation. Il a été suspecté d’appartenir à un réseau en lien avec Boko Haram qui projetait de mener des attentats au Sénégal. En effet, il a été arrêté dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste qui a débouché sur plusieurs interpellations de jihadistes supposés dans différentes villes du pays, fin octobre et début novembre 2016.
Après plusieurs mois de procès, le religieux avait été acquitté en 2018 des crimes d’actes de terrorisme, financement du terrorisme en bande organisée, apologie du terrorisme, détention de minutions sans autorisation administrative et blanchiment de capitaux. Et ces chefs d’accusations ont été requalifiés en détention d’armes de la troisième catégorie initialement reproché à Aliou Ndao en détention d’arme de la deuxième catégorie sans autorisation administrative. Imam Ndao avait été déclaré coupable de ce chef et a été condamné à une peine d’un mois assorti de sursis. Le juge avait également ordonné la confiscation de l’arme automatique.
Serigne Mbacke Ndiaye attention tu parle d un mort qui de son vivant a nie les faits un jour tu sera comme lui et tu repondra devant DIEU de tes accusations tu es la assis entoure de femmes tu veux faire l interessant demande aux senegalais de l opinion qu ils ont de vous pour ma part ce n’est pas la bonne ton bienfaiteur tu l a renie de Macky tu as peur et ,,,,,,,,astafirlouaalah
Tout ça pour exister politiquement. petit monsieur ndiaye tu es une guenille souillée bon à mettre définitivement dans un incinérateur. Tu ne mérites même pas d’entrer dans une machine à laver. Toi et tes semblables du pds tout est finit pour vous. Vous n’existerez plus sur la scène politique sénégalaise après 2024 mis à part squatter les bureaux d’hommes d’affaires pour avoir de quoi s’acheter un agneau de tabaski ou un poulet pour la korité. Tu as dépassé la transhumance politique pour entrer dans le terrorisme politique : avec iba der, puis abdourakhim agne, puis abdou diouf puis wade aujourd’hui macky sall. Tu es juste répugnant et dégueulasse..