[Video] spécial St Valentin avec Yoro dans « Yoro show » du 14 février 2014
[Video] spécial St Valentin avec Yoro dans « Yoro show » du 14 février 2014
Date:
[Video] spécial St Valentin avec Yoro dans « Yoro show » du 14 février 2014
En continu
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Je me trouve en ce moment dans une grande ville Française, que les Français ont de moins en moins d’intérêt pour cette Saint-Valentin je me sens ridicule par rapport à ce qui se passe au Sénégal depuis hier au sujet de cette fête importée! Ouverture et enracinement oui, mais pas jusqu’à admettre que nous n’aurions rien à inventer pour fêter nos amours, nos enfants et nos papas et mamans, c’est une honte! Je me suis amusée à zapper sur toutes les chaines de télé Françaises depuis de matin, et surprise, il n’ y aucun plateau qui a été décoré en fonction de cette Saint Valentin typiquement commerciale alors que la RTS et la 2STV POUSSENT LE DECOR JUSQU’A L’HABILLEMENT des présentateurs et présentatrice qui sont en noir et rouge ou rouge pour les femmes. Cette Saint valentin n’a été réellement évoquée que par » I Télé » qui est allé faire un reportage de 3 minutes dans une maisons de retraite pour leur donner un peu de baume au cœur en évoquant leur premiers moments d’amoureux, il y a plus de 70 ans. J’ sais maintenant que les commerçants Libano-Syriens, les Françaises du Sénégal et les métis Européo Sénégalais ont réussi à nous imposer leurs cultures pour mieux capter l’argent des idiots. Il est midi 15 en France, et dans mon entourage immédiat, on ne parle plus de cette fête que dans l’intimité. Je suis en train de regarder la rediffusion de KENKELIBA et je ne vois que des Libanais commerçants, des jeunes filles qui vendent des roses au détails dans les allées et rues de Dakar, roses que des Libanais, des Marocains et des Français leur donne à 1000FCA qu’elles vendent à 1500. Nous n’avons pas de culture qui attire les autres peuples, c’est nous les moins que rien qui devons copier les autres peuples !
Depuis hier jusqu’à ce matin 12 h que je me promène dans les rue d’une ville Française je prends conscience d’appartenir au peuple le plus ridicule du monde avec ces émissions des télés Sénégalaises! C’est une honte, nous étions des peuples prenables dès le 14ème siècle, et ces évènements qu’on nous impose depuis des quinze dernières années en est la preuve. Depuis qu’avec Wade on parle de milliers de milliards au Sénégal, tout devient à la Française. El haj N’DIAYE que je croyait un grand défenseur de toutes nos cultures si riches, me déçoit beaucoup, il ne devrait plus promouvoir cette aliénation du peuple Sénégalais. Dans quelques années, les femmes du FOUTA, de Kolda et de Tamba vont se mettre en rouge et noir pour célévrer cette fête que les Européens nous ont imposée tout en se moquant de nous parce que pour eux nous n’avons rien à apporter au reste du monde sinon la danse des fesses, hommes et femmes.
Tout Simplement Fabuleux Bravo a la Creativite. Le Public pensait que sans La Belle( Fely) La bête(Yoro) ne pourrait pas se realizer Seul.
Bravo et sketch bien reussi Fely les fans attendant aussi leur roses
Maimouna, je vous remercie pour avoir parlé sous ma langue, j’ai pensé la même chose que vous et dégoutté autant que vous par ces télés poubelles aux programmes vides et bêtes à l’image des directeurs de programmes.
cordialement
Merci Papis, et ce qui me fait le plus mal, c’est qu’aucun autre peuple n’adopte nos coutumes et nos pratiques, excepté quelques déhanchements qui font le tour du monde de la danse depuis ces trente dernières années!
Maimouna. Hee Rentre chez toi Ma soeur. Ici au Senegal Ngnoune Danouyy Happy.
Tu trouveras mieux au Senegal qu en france
KOU LAMB YA TEY DA GOU BA FAGNE LA NOBEE
maimouna massa senegal dou niou meusseu doon nit, imiter rek et dommage les autres nous prennent pour des singes et nous en sommes heureux semblet-il. pourquoi se glorifier d’avoir porte des marques que nous n’avons pas creees et en etre fier, rouler avec fierte en carrosserie dont nous ne sommes point createurs alors que de nos jours la technologie est a portee de tous.