Le Directeur régional de la Poste de Louga et deux membres de sa famille ont été blessés dans la nuit du mardi au mercredi au cours d’une tentative de cambriolage perpétrée par une bande d’une dizaine d’hommes armés de machette et de fusil, a appris sur place l’APS.
walftv – braquage de la poste regionale de louga
Les assaillants qui n’ont rien emporté, ont attaqué le domicile du postier pour le contraindre à leur remettre les clés du coffre du bureau de poste. Les demeures du directeur régional et du receveur se trouvent dans l’enceinte des bâtiments de la Poste.
‘’Ils sont venus vers trois heures du matin. Une partie de la famille avait passé la nuit dans la cour. Leurs cris m’ont réveillé et je suis sorti de ma chambre pour prêter mains forte à mon fils et à mon beau-frère qui tentaient de s’opposer aux assaillants’’, a confié à l’APS Sidy Mouhamet Aris, directeur régional de la poste.
‘’J’ai alors reçu cinq coups de machette au coup et à différents endroits du corps. Mon fils a été blessé à la tête et mon beau-frère à l’oreille. Les blessures ne sont cependant pas graves’’, a-t-il souligné.
‘’Ils ont pu entrer dans le salon et m’ont forcé à leur remettre les clés du coffre. Je leur ai donné de fausses clés pour préserver ma vie car ils ne me croiraient jamais si je leur avais dit que je ne les avais pas’’, a-t-il soutenu.
‘’Ils m’ont contraint par la suite à partir avec eux afin d’ouvrir le coffre. Je les ai suivis. Mais une fois dans la cour, j’ai pris la fuite et me suis refugié dans la maison du gardien qui n’y était pas’’, a ajouté le Directeur régional de la Poste.
Selon M. Aris qui a déjà déposé une plainte à la police, les assaillants ont alors tiré un coup de fusil pour couvrir leur fuite à bord d’une voiture quatre-quatre qui les attendait avant l’arrivée une demi-heure plus tard de la police et de la gendarmerie.
Pour lui, c’est la même bande qui écume les bureaux de poste du Sénégal depuis plus de deux ans. ‘’Ils ont déjà emporté cinquante millions de francs aux cours de leurs différentes casses’’, a-t-il indiqué.
Une attaque similaire s’était déroulée la semaine dernière au niveau du bureau. Le receveur n’était pas sur place. Le coffre étant alors scellé, ils n’avaient rien pu emporter, a rappelé Sidy Mouhamet Aris.
Un véritable problème de sécurité se pose pour le bureau de poste régional situé presqu’à l’entrée de la ville sur la nationale, et pour les stations services et autres structures financières, alors que la police est confrontée à un manque d’effectifs.
AKS/SAB