spot_img

[Video] Un pilote coincé dans les toilettes, panique dans le ciel new-yorkais

Date:

Un malentendu a fait craindre une attaque terroriste et provoqué de grosses frayeurs aux contrôleurs aériens

Le quiproquo a semé la panique au-dessus de New York (photo d'illustration Thierry Suire)

Le quiproquo a semé la panique au-dessus de New York (photo d’illustration Thierry Suire)

La scène est insolite mais elle a provoqué des frayeurs aux contrôleurs aériens de New York. Le pilote d’un avion reliant la Caroline du Nord à New York est resté bloqué dans les toilettes de son propre appareilmercredi, entraînant un malentendu qui a fait craindre une attaque terroriste.

Tout commence peu avant l’atterrissage de cet avion de la compagnie régionale Chatauqua Airlines, racontele New York Post. Coincé dans les toilettes, le pilote parvient à attirer l’attention d’un passager en frappant fort à la porte. Le passager tente alors de prévenir le copilote… qui refuse de le croire.

« Ce qu’on me dit c’est qu’il est coincé dans les toilettes, et, euh, quelqu’un avec un fort accent étranger (cherche) à accéder au cockpit. Je ne suis pas prêt de le laisser rentrer », indique alors le copilote à la tour de contrôle de l’aéroport new-yorkais de La Guardia, où il doit atterrir.

Le contrôleur aérien lui conseille alors de déclarer un état d’urgence, et de poser l’avion au plus vite. Les chasseurs de l’armée, mis en alerte n’auront finalement pas à intervenir. [xalimasn.com] Le pilote ayant parvenu à défoncer la porte, il a ainsi pu rejoindre son copilote.

A l’atterrissage, le FBI a accueilli l’appareil et interrogé le passager, à qui ils n’avaient finalement rien à reprocher.

sudouest.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE