Le vainqueur, l’Allemand Thomas Dold, a gravi les 72 étages de la tour en 9 minutes et 14 secondes. Hanoi était la 7e étape de ce championnat du monde un peu particulier.
C’est une façon originale de faire de la course – originale, mais difficile. Un championnat du monde de course à pied verticale se tient dans différentes capitales du monde. Il a fait escale à Hanoi (Vietnam), dimanche 15 septembre. Plus de 250 « coureurs verticaux » y ont pris part, dans deux courses séparées entre hommes et femmes. Cette course a eu lieu dans la plus haute tour de la capitale du Vietnam : au total, 72 étages et 2 000 marches à gravir en courant.
Cette 7e étape du championnat mondial a été remportée par l’Allemand Thomas Dold, l’un des six meilleurs coureurs verticaux actuels, qui a déjà remporté sept fois la course à l’Empire State Building de New York. A Hanoi, Thomas Dold a grimpé 72 étages en 9 minutes et 14 secondes, soit une moyenne de 7,7 secondes par étage. Côté femmes, l’Australienne Suzy Walsham s’est imposée en 10 minutes et 51 secondes.
Par Francetv info