Annoncé sur le départ, Mamadou Niang n’a pas été épargné par la presse turque qui a publié des photos compromettantes de l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe, présent dans une soirée bien arrosée. Les clichés montrent Niang «avec des bouteilles d’alcool à foison, mais aussi et surtout de nombreuses filles très court vêtues, mais pas sa femme», annonce un site spécialisé.
Et comme pour répondre à ses détracteurs, l’ancien capitaine de l’Om a (déjà) claqué un doublé avec Fenerbahçe. Mamadou Niang, qui n’a pas encore commencé sa saison en compétition officielle, n’a pas en effet perdu son sens du but. En amical face aux Allemands de Nuremberg (2-1), le capitaine des Lions du Sénégal (suspendu contre la Rdc) s’est en effet offert deux buts du pied droit. Sur l’ouverture du score, il nous a sorti sa spéciale, celle où il grille le dernier défenseur à la course avant de réussir une frappe croisée dans le petit filet. Imparable.
A noter que l’ancien Marseillais est pisté par des clubs des Emirats Arabes Unis (Al-Ain) et du Qatar (Al Saad). En Europe, Porto et Athletico lui font aussi les yeux doux. Il a moins de deux semaines pour se décider. La fin du mercato étant fixée au 31 août. lequotidien.sn