Ces grand-messe qui réunissaient presque tous nos Chefs d’Etats autour d’un Président Français me paraît anachronique, et les Africains commençaient à les effacer de leur mémoire collective tant c’était un peu paternaliste, quand bien même qu’il faille magnifier nos relations privilégiées avec la France. Ce que je craignais avant l’intervention « serval » est sur le point d’arriver, à savoir que nos Chefs se sentent maintenant très redevables de cette France qui nous aurait sauvés, au moment où des hordes de barbares allaient s’abattre sur nos femmes, nos enfants pour leur imposer un mode de vie aux antipodes de notre culture.
C’est un montage ou bien si c’est pas le cas cet fait ou
Ces grand-messe qui réunissaient presque tous nos Chefs d’Etats autour d’un Président Français me paraît anachronique, et les Africains commençaient à les effacer de leur mémoire collective tant c’était un peu paternaliste, quand bien même qu’il faille magnifier nos relations privilégiées avec la France.
Ce que je craignais avant l’intervention « serval » est sur le point d’arriver, à savoir que nos Chefs se sentent maintenant très redevables de cette France qui nous aurait sauvés, au moment où des hordes de barbares allaient s’abattre sur nos femmes, nos enfants pour leur imposer un mode de vie aux antipodes de notre culture.
Ce commentaire était destiné à l’article au sujet de l’invitation faite par Hollande à nos Chefs , supprimez le d’ici svp !