L’absence de l’ex- chanteur du groupe Missal au devant de la scène ne pouvait avoir d’autres explications : un travail permanent afin de préparer un album. Le fruit de ce travail sera dans les bacs en fin octobre.
Ce talentueux guitariste possède une voix unique mélangeant suavité et tonicité où les vibrations vocales témoignent d’un métissage culturel sans précédent issus des nombreux voyages effectués dans le monde. « Les tournées que j’ai effectuées avec de grands musiciens m’ont permis de découvrir d’autres cultures, d’autres chanteurs et même d’autres manières de chanter » nous dit Woz Kaly joint au téléphone. En effet, après le groupe missal, Woz a tourné avec de grands groupes ou musiciens tels que Denis Benarrosh, Touré Kunda, Xalam, Yvan Casar, Mokhtar Samba, Babaté Orchestra.
Cet album est une combinaison de plusieurs années d’expériences. « Je ne me suis jamais pressé pour sortir un album car je préfère offrir à mes fans un produit de qualité. »
Composé de treize (13) titres, l’artiste nous invite dans un voyage à travers les sillons de la vie : de la sincérité dans l’amitié à la protection de l’environnement en passant par l’illusion de l’immigration (non à ceux qui prennent les pirogues pour venir en Europe !!!), Woz rend aussi hommage à Lalo Kéba Dramé, à la communauté peulh et à la femme rurale. Accompagné de musiciens chevronnés tels que Vincent Bidal réalisateur et Munir HOSSN (arrangeur de Florent Pagny et Ayo entre autre) aux arrangements, Jon Grandcamp et Romain Jouttard (batterie), Yannick Soccal (saxo), Emma (chœurs), Ousmane Ba (tama) et Khady Mbaye aux chants dans Yewou roti, Woz traduit dans cet album toute l’expérience acquise dans ses différentes rencontres. « Yéwou roti a été écrite par mon oncle Sakhary Mbaye, j’y ai juste apporté quelques retouches » nous apprend l’artiste.
La musique n’a pas de frontière sommes nous tentés de dire en découvrant quelques chansons mais en plus, chantées en Français, en diola ou en wolof, Woz Kaly touche dans cet album un maximum de public par le biais de ses multiples mélodies où se mélangent tradition et modernisme, jazz et reggae.
Sortie prévue en fin octobre, l’album sera disponible à la FNAC. En attendant, Woz nous invite dans sa demeure virtuelle afin d’y voir le chemin parcouru avant la naissance du bébé. Mais avant d’y entrer, prenez le temps de visionner le clip promotionnel « Yéwou roti ». Ce n’est que le premier pas de la beauté du travail de l’enfant prodige de la Patte D’oie.
http://www.algomis.com/promo-wozkaly/promo-wozkaly/Dossier_de_Presse_-.html
Mayacine Diop
?
Woz Kaly – Woz Kaly « Yéwou roti » Official clip Sénégal
Mayacine Diop
Les attaques vont reprendre de plus belles , malheureusement ! Les rebelles ont réussi à endormir le Gouvernement de Macky Sall, en lui miroitant une possible négoçiation devant aboutir sur le dépot des armes. Que nenni ! Les fortes pluies de cette année les avaient handicapés, il fallait que notre armée Nationale baissât l’intensité de ses offensives et cela a été fait! Pendant ce temps, le nouveau pouvoir compte sur la diplomatie des lutteurs, en la personne de Balla Gaye II pour qu’enfin nous retrouvions la paix définitive ! Sacré Sénégal !
Très très belle chanson de qualité extraordinaire; les meilleurs musiciens Sénégalais sont à l’extérieur et très respectés d’ailleurs. Si On aime la belle musique et les belles voix; achetons leurs albums pour les découvrir et les encourager. La fierté de la musique Sénégalaise est hors du pays.Trés beau travail et bonne chance grand Woz pour cette Album. Wassalam
Bonne musique belles paroles. felicitations woz