Une foule impressionnante accueille Wade
Ses partisans avaient annoncé la couleur. Lors du Comité directeur du Pds de vendredi dernier, Modou Diagne Fada avait déclaré qu’ils vont battre le record de 1999 (lorsque Me Abdoulaye Wade rentrait au Sénégal après un long séjour à l’étranger). Cet objectif est largement atteint. Et même plus. De l’aéroport à la permanence du Pds, les populations sont sorties en masse pour réserver à l’ancien Président un accueil chaleureux. Jusqu’à l’heure où nous mettions sous presse cette information, Me Abdoulaye Wade a du mal à accéder au siège de son parti. leral
[Videos] Accueilli par une foule impressionnante, Wade fait une démonstration de force et met Macky Sall en garde
Date:
li waroula diakhale kéne senegalaiyi ni diamoule féne bifi vaidehi di niow ni laniouko défone cheikhou sarifou nono nioune danio niacke fayda
wade oposseé recke lamane wayé matoule djite
C’est ça l’accueil impressionnante, il faut qu’on arrête les bêtises. Bizarrement toutes les vidéos sont de walf tv. Si j’étais Macky, ce Sidy Lamine Niasse je vais le ruiner, ça lui apprendra à bien se comporter et à respecter les gens.
On s’en fou de tout ça, ce n’est pas ça la démocratie. Il faut que les médias arrêtent de s’exciter sur ce mini événement.On dirait que les gens ne veulent pas travailler dans ce pays.
Quoi?
« Wade prend le pouvoir »! »Nous allons dégager Macky »!
Il est normal que le chien qui a reçu un os de 400 millions(Sidy Laamigne Niasse de Walf)suive le maître.
Mais bon…le PEUPLE se déterminera en toute souveraineté par la VOIX DES URNES
c’est ridule de voir Un homme politique comme Wade qui a tout pillé pendant 12ans nos ressources.
Les morts préélectorales sont fraiches dans la mémoire des sénégalais.
Les crimes économiques sont faciles à oublier,les sénégalais ne peuvent pas oublier ce bilan catastrophique de wade et de ses partisans.
Le peuple doit prendre son destin en main face cette manipulation de ces libéraux
Wade est tout simplement ridicule. Son cinema se terminera et il va subir une riposte foudroyante et intelligente du surdoué macky.
QUE VA DIRE MACKY mais surtout que vat-il faire dans les jours, les semaines qui viennent ? Wade va occuper le terrain médiatique pendant des semaines en allant rendre visite à tous les Chefs religieux qui sont aussi déçus que la majorité du peuple ! Après deux semaines consacrées aux différents marabouts qui ne sont pas de sa « propre Voie », le clou sera à TOUBA où il résidera peut-être pendant une semaine
Wade me fait rire!
prendre quel pouvoir?
Celui du peuple a été CONFIé à un autre!
Ce vieillard de 90 ans et qui continue à ruser et à mentir aux gens, fait franchement pitié!
Conseil au président: laissez-le parler! ce sont les sénégalais qui vont bientôt lui régler son compte!
Si Wade pense qu’il est populaire, il se trompe!
ceux qui ont volé comme lui et son fils, ont peur et veulent éviter la prison à tout prix!
Ils ont payé des gens pour venir accueillir le maître-voleur!
N’est ce pas ce même Abdoulaye WADE à qui nous avons donné tous les pouvoirs douze ( 12) années durant dans ce pays ???? Qu’a-t-il alors fait ??????
Cet individu doit être tout bonnement interdit de toute activité politique dans ce pays !!!!
Damani : QUE FORCE RESTE A LA LOI !!!!
Que la TRAQUE soit menée jusqu’au bout !!!!
Que tous les voleurs de la République rendent gorge !!!
Le Citoyen Abdoulaye WADE est tenu de respecter La Loi !!!
De quel droit Abdoulaye WADE dit-il que les anciens Responsables (dont son fils Karim)n’ont commis aucun crime ?????!!!! De quel droit insulte-t-il la Justice sénégalaise ?????
De quel droit interfère-t-il, par des menaces, sur le cour de la Justice sénégalaise ?????
Nous réaffirmons ici notre SOUTIEN TOTAL au Président Macky SALL et à son Gouvernement qui essaient tant bien que mal de redresser le Sénégal qui a été pillé de la manière la plus honteuse pendant les douze années du régime macabre de Abdoulaye WADE !!!
L’arrivée de Mr. Wade comme un messie pour l’opposition, est l’expression de l’absence d’une opposition forte et organisée, offrant des alternatives politiques, exposant et promouvant les intérêts de ses électeurs, proposant une alternative aux décisions projetées par le gouvernement et les représentants de la majorité, examinant les projets de loi et de budget du gouvernement, surveillant et contrôlant l’activité du gouvernement et de l’administration, renforçant la stabilité, la légitimité, l’obligation de rendre compte et la transparence, du processus politique au parlement.
Cette absence d’une opposition forte et organisée aboutit à une forme d’opposition extraparlementaire dont les revendications s’expriment dans la rue parfois avec violence. On peut parler d’une opposition opportuniste qui fonctionne selon le principe de « ôte-toi de là que je m’y mette » dont les dirigeants ne veulent pas changer le système mais y entrer et en profiter, au nom, et surtout à la place, de celles et ceux qui votent pour eux.