L’ancien Premier ministre et leader de l’Apr candidat déclaré à la présidentielle de 2012 ne considère pas le ministre porte-parole du président de la République Serigne Mbacké Ndiaye comme son alter ego. En effet, invité hier à un débat sur la chaîne de télévision Africa 24, le candidat Macky Sall a d’abord donné son accord avant de se rétracter quand il a su à la dernière minute qu’il devait croiser le fer avec le porte-parole de Me Wade.
Le débat qui devait avoir lieu à 18 h où 20 h heure de Dakar, finira par être reporté. En attendant certainement que la chaîne Africa 24 trouve à Macky Sall un autre vis-à-vis.
Macky Sall se trouve actuellement à Paris où il s’est rendu, il y a quelques jours, pour prendre part à une conférence organisée par l’Institut français des relations internationales (Ifri). Une conférence qui s’inscrit dans le programme Afrique subsaharienne de l’Ifri. Le Président de l’Apr (Alliance pour la république), ancien président de l’Assemblée nationale du Sénégal a fait partager sa vision de la politique étrangère du Sénégal dans un contexte marqué par la résolution des crises guinéennes et ivoiriennes, le printemps arabe, les effets de la crise financière mondiale mais aussi, à l’approche d’importantes échéances électorales (Sénégal, Mali) et internationales (France, Usa).
G.Nesta DIOP
ANR du 30/11/11 – Sénégal – Politique – partie 1/4 by AFRICA24
ANR du 30/11/11 – Sénégal – Politique – partie 2/4 by AFRICA24
ANR du 30/11/11 – Sénégal – Politique – partie 3/4 by AFRICA24
ANR du 30/11/11 – Sénégal – Politique – partie 4/4 by AFRICA24
Macky est il le plan B du PDS oui ou Non
c’est né pas son égal il a parfaitement raison