« I am partisan of free market economy. I have introduced liberalism in the French sense, » President Wade said. « I want the villages to be supplied through solar or wind power energy, » President Wade said.
[Video-visite – USA] Me Wade à Vermont (Usa) le président pour un partenariat économique et militaire.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Retrait militaire au Tchad et au Sénégal : Fin de l’ère des bases françaises en Afrique, Réajustement stratégique et émergence de nouvelles dynamiques
XALIMANEWS-Deux pays, le Tchad et le Sénégal, ont choisi...
AES : le Mali, le Burkina Faso et le Niger rejettent la période de transition de six mois proposée par la Cédéao
XALIMANEWS-Il y a huit jours, les chefs d'État de...
Sécurité routière au Sénégal : Le gouvernement opte pour la fermeté
XALIMANEWS-Dans une circulaire récente, le Premier ministre Ousmane Sonko...
Incendie à l’hypermarché ‘’Exclusive’’ de Yoff: Ce qu’il faut savoir selon le commandant du premier Groupement d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers,
XALIMANEWS: (APS) – Le commandant du premier Groupement d’incendie...
Mame vas te reposer tu es trop vieux
La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.
Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.
Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.
La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.
A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.