spot_img

Vie de Couple : Pourquoi la plupart des femmes aiment les hommes poilus ?

Date:

Libellé des Questions / Réponses

Bonjour Professeur, j’aimerai savoir le véritable rôle des poils ?

Bonjour. En général, les poils diminuent les frottements dans les zones mobiles. Sous les bras qui bougent et entre les jambes qui s’agitent en marchant. Grâce à la pilosité, notre peau ne frotte pas mais elle glisse sur les poils. Du coup, cela évite les irritations de la zone intime.
D’ailleurs, les animaux n’ont pas de poils sexuels comme les humains, car leurs membres inférieurs ne sont pas positionnés de la même manière par rapport à leur zone sexuelle.

En outre, nous savons qu’entre les poils, il y a de l’air. La pilosité permet donc à l’air de circuler entre les plis du corps. Cela permet d’éviter l’échauffement. Le courant d’air rafraîchit des endroits qui sont en permanence enfermés à mijoter… dans le string, la culotte, le caleçon… ou le slip. Le poil est un climatiseur naturel ! Comme l’air circule, la transpiration s’évapore mieux. Au total, ça sent le frais.

Bonjour Docteur, on dit que les poils rendent la peau douce. Est-ce vrai ?

Bonjour. Bien sûr que oui. A la racine des poils, se trouvent les glandes sébacées. Elles fabriquent un fluide hydratant pour la peau. Elles la rendent douce et souple. Quand on arrache les poils en les épilant, on arrache aussi ces glandes. La peau devient donc très sèche. Elle s’irrite facilement, peut faire mal, tirailler et le risque d’infections locales augmente (mycoses par exemple). Note que le rasage n’a pas ce même effet puisqu’il respecte la racine des poils où se trouvent ces glandes sébacées.

Bonjour Professeur, les poils ne sont-ils pas un signe de maturité sexuelle ?

Bonjour. Dis-toi qui n’a pas de poils sexuels ? Les filles et les garçons non pubères. Mais aussi les personnes très âgées qui les perdent. Les poils pubiens sont un peu la carte d’identité qui confirme que l’on est sexuellement mature. C’est pour cela que les pédophiles, attirés sexuellement par les enfants ont horreur des poils…

Bonjour Docteur, pourquoi certaines femmes surtout traditionnelles aiment les mecs poilus ?

Bonjour. Dans leur grande majorité, les filles, en tous les cas les plus traditionnelles, se posent des questions quand elles découvrent que leur mec se rase les aisselles. Bon, mais si t’as des algues vertes qui pendouillent, un bon coup de ciseau serait pas inutile. Le torse aussi c’est délicat. C’est une des parties du corps que les filles regardent en premier et la moquette peut plaire, comme elle peut repousser. Sans tout devoir couper, tu peux aussi opter pour un raccourcissement général de ta jungle pileuse.

Et tu ne me croiras pas mais la pilosité sexuelle des aisselles et du pubis joue un rôle odorant dans l’attraction sexuelle. La racine des poils produit des phérormones, substances qui attirent l’autre sexe. Quand on est vraiment amoureux et très attiré par l’autre, on adore enfouir son nez dans ses poils pour les respirer !

Bonjour Professeur, je m’épile souvent les poils, mais on me dit que les raser est mieux. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour. Disons que s’épiler les poils inesthétiques pour ne pas se balader avec un buisson qui dépasse du maillot, c’est un choix qui se comprend ! Mais dévaster totalement ta forêt amazonienne pour laisser un désert à la place, c’est nettement moins glamour. Tu risques donc de sentir moins bon (l’air ne circule plus), de ressentir des irritations (ça chauffe et ça frotte), de ne plus produire ce parfum d’attraction sexuelle et si tu es une fille, d’avoir plus de problèmes d’infections et de mycoses. Le pire ? L’épilation définitive qui ne permet pas de revenir en arrière quand on regrette de se voir avec une vulve chauve ou un pénis comme un baobab au milieu du désert. Peut-être que des petits malins vont bientôt inventer les greffes de cheveux pour se refaire une nouvelle touffe ?

Mais raser les poils qui s’égarent vers l’aine ou la cuisse, c’est plus joli. Mais raser toute ta zone sexuelle, c’est très moyen. Tu risques des microcoupures qui peuvent s’infecter. Et quand le poil repousse, ça gratte dur. Et puis, se gratter le pubis, question élégance, c’est pas le top. En plus, ça pique en repoussant alors question douceur, c’est raté. Mais bon, ça repousse.

Bonjour Professeur, quels sont les poils à garder ?

Bonjour. D’abord il y a les cheveux et les sourcils sauf s’ils ont le style deltaplane. Une épilation simple et minutieuse à la pince à épiler de la zone de démarcation entre tes deux sourcils donne tout de suite un côté moins bourru… Et puis ça ne t’engage à rien d’essayer au moins une fois, pour voir. Au rayon des vrais poils, certains font partie des caractères sexuels secondaires. Leur quantité, leur épaisseur mesurent un peu l’évolution de ta puberté : d’abord le pubis, les aisselles et puis le visage. Si tu te sépares trop tôt de ceux-là, tu risques de faire bien plus jeune que ton âge. Ce qui n’est jamais un atout sur le plan sexuel.

Enfin, à hauteur du pubis, si cela déborde vraiment du slip, là il faut faire quelque chose : deux, trois coups de ciseaux pour « éclaircir » ta jungle. Si, si ça fait plaisir et si t’as un string, on n’en parle même pas.

Bonjour Professeur, quels conseils donnez-vous à ceux qui ont des cheveux gras, secs ou des chutes de cheveux ?

Bonjour. En effet, l’entretien des cheveux demande beaucoup de choses :

Pour les cheveux gras : Pressez le jus de deux citrons et ajoutez-le à un litre d’eau pure, ou d’eau distillée, ce qui est encore mieux. Ce rinçage contribuera à rendre vos cheveux moins gras. Et les personnes qui ont les cheveux très gras devraient prendre soin de ne pas les brosser trop vigoureusement. Sachez qu’en vous brossant les cheveux à partir de la racine, vous étendez l’huile sur toute la longueur du cheveu.

Pour les chutes de cheveux : enduire la tête avec de l’eau de citron ; laisser 15mn puis laver au champoing ensuite séchez et l’enduire avec l’huile de graine noire au coucher pendant 15 jours.

Pour les cheveux secs : La chaleur est ce qui rend le désert désertique ; il en est de même pour les cheveux. Deux des plus fortes sources de chaleur sont les rouleaux chauffants et les fers à friser. Retrouvez les bons vieux rouleaux de plastique d’autrefois. Pour défriser les cheveux, enroulez les cheveux légèrement humides sur les rouleaux pendant dix minutes. Pour les friser ou les onduler, utilisez des rouleaux en mousse pendant la nuit ou faites des tresses de vos cheveux.

Serigne Samba Ndiaye : Phytothérapeute, site : www.sambamara.com, skype : sambamara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE