Dans le but de renforcer les capacités de la Couveuse d’Entreprises pour la Promotion de l’Emploi par la Micro-entreprise (CEPEM) logée au siège du Fond de Développement et de Solidarité Municipale (FODEM), la Ville de Dakar et Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec ont procédé ce mardi 15 Mars 2022 à la signature d’un protocole d’entente. Les deux organismes se sont engagés à offrir aux jeunes Dakarois des opportunités de réaliser des projets entreprenariaux.
Le Directeur Général de la CEPEM(Couveuse d’Entreprise Pour la Promotion de l’Emploi par la Micro-Entreprise) qui a expliqué l’importance de cette structure qui prône pour l’entreprenariat des jeunes en soutenant la création d’entreprise source d’emplois nouveaux mais également permet aux jeunes de concrétiser l’entreprenariat avec des formations 100% pratique car la jeunesse ne manque pas de financement mais plutôt de formation en la matière .Selon lui ce projet est initié par Khalifa avec la contribution du maire sortant .
Par ailleurs, le Maire de Dakar a pris l’initiative d’accompagner ce projet et mettra en œuvre les moyens nécessaires .Ainsi le Président Directeur Général de LOJIQ Monsieur Jean-Stèphane BERNARD qui magnifie la vision claire du maire de Dakar de vouloir travailler cette ville.
Je vais aller voir le maire de quebec bruno marchand (qui se trouve a 500 metres de mon lieu de travail) pour parler d’un jumelage entre les villes de quebec et de ziguinchor. Ce serait ma contribution symbolique pour donner une visibilite internationale a ziguinchor particulierement dans les domaines du tourisme et de la culture. Je pense que ces 2 villes ont beacoup de choses a s’echanger et a gagner dans ces domaines economiques
J’adore la Casamance. Si je devais décider, je conseillerais à tous les parents d’envoyer leurs enfants en Casamance pendant les vacances. Cette région peut nous apporter beaucoup sur le plan des valeurs rares de nos jours.