spot_img

Viol: lorsqu’une femme accepte…, elle est déjà tacitement consentante… » Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

« UNE SEULE PRECAUTION POUR SE PREMUNIR DU ‘’VIOL’’ !!!

Sans préjuger de quoi-que-ce soit, une leçon doit être tirée de toutes les affaires d’agressions sexuelles qui défrayent la chronique tous ces temps-ci ; oui, du fait des difficultés pour apporter des preuves incontestables  pour établir la culpabilité d’un prévenu (témoignages), dans la plupart des cas, on ne peut qu’exhorter les femmes à la prudence ; et c’est éviter toute situation propice à un viol en se faisant toujours accompagner. Il n’est point question de dédouaner les hommes, mais il faut reconnaître ou admettre que lorsqu’une femme accepte une certaine intimité poussée avec un homme, elle est déjà tacitement consentante et responsable dans une certaine mesure de ce qui lui arrive ; et en vérité, la limite entre un dérapage (après un flirt) et un viol peut être très mince ; oui, beaucoup de viols ne sont en fait que des ‘’abus de confiance’’ ; en plus, on peut toujours mettre en doute les dépositions des présumés victimes. Et pour le moindre doute, les présumés coupables devraient en bénéficier. Tout cela pour confirmer que l’adultère (fornication) est une voie très néfaste (autodestruction) qu’il faut éviter ; ne pas y approcher, comme le préconise le Coran : (32) Et n’approchez point la fornication (adultère). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! (17. Le Voyage Nocturne : 32 – Al-Isrâ’)

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

12 Commentaires

  1. Pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec vous Dr Bamba Ndiaye.
    Un homme riche, célèbre et influent peut facilement amadouer une femme, meme d’un certain age. A plus forte raison une fille de 19 ans, qui réve de faire de grandes études, et qui trouve sur son chemin un homme avec un carnet d’adresse bien fourni.
    19 ans, c’est encore si jeune et si inexpérimentée.
    Le Saint Coran nous dit de ne pas approcher l’adultaire, mais je pense que ce verset s’adresse certes à tout le monde, mais plus aux personnes mariées, de surcroit un homme qui a déjà deux épouses.
    Je regrette Docteur, je lis souvent vos analyses que je trouve pertinentes, mais pour cette fois, n’essayez pas de défendre l’indéfendable.

  2. @Zenga je suis pas d’accord avec vous qu’espère réellement une fille qui accepte de suivre à l’hôtel un homme qui la désire ? Dieu nous demande de ne jamais mélanger une fille et un garçon car ils sont incapables de nous résister, tu lui demande de frotter mais de ne pas rentrer?

  3. Vous êtes totalement dans l’erreur professeur. Comment pouvez-vous manquer autant de discernement et d’analyse. Comment pouvez dire qu’une femme ne doit pas sortir sans être accompagnée? vous vous croyez au 4e siècle avant JC? La jeune femme a 19 ans elle a le droit d’aller où elle veut et sa dignité doit être respectée où qu’elle soit, dans sa maison, dans la rue, à l’université et même dans une chambre d’hotel.
    Quand une femme dit non, C’EST NON! ON ARRÊTE! la fille a le droit de flirter, mais n,avait pas envie d’aller plus loin. Monsieur Seck devait se maitriser et respecter le choix de moidemoiselle.Et si il etait trop exitait, il n’avait qu’à rentrer chez lui pour finaliser ou tout simplement demander à sa femme de venir le rejoindre dans la chambre d’hotel.

  4. @montréal, tu as parfaitement raison. Quand on te dit stop tu dois t’arrêter. Ici à montreal, tu violes même une pute tu risques de prendre la perpétuité. CYS doit s’estimer heureux au sénégal c’est 10 ans et moins. Et tout semble dire qu’il n’est pas à son 1er coup

  5. docteur est un reveur pourquoi citer le coran et ne pas nous dire ceque dit la charia.cys a fautè sur toute la ligne mais cette fille est allèe trop loin aussi si ce que nous raconte la presse est vrai elle n’a pas opposè un niet a cys sinon qu’apres le forfait .une fille de 15 ans à sa place aurait resistè mais si tu dit à un homme (je suis vierge tu augmente son appètit) si elle avait dit :fais ceque tu v mais apres j’irais directement à la gendarmerie ou j’irais directemnet à la police.on a pas senti aucune resitence de sa part aucune dites moi si ce n’est lorsqu’elle ètait dans la douche .y’a des non dits dans cette histoire elle poursuit je ne pouvais pas ouvrire le robinet .daiiiiii les hotels j’en connais pas mal parceque j’y vais souvent mais je n’ai jamais rencontrè un ki a des robinets difficile à ouvrir peut òa existe au Sn.

  6. Quelle Théorie !!! Et si vous êtes cocufié, vous êtes en partie responsable parceque vous n’arrivez pas à satisfaire convenablement votre épouse ?
    Vous êtes libre de chercher des moyens pour sauver CYS mais la vérité est simplement qu’il est un SALAUD.

  7. @ Montréal C’est ridicule votre analyse !!! A la fois, vous vous montrez égoïste, féministe sans aucune objectivité !

    Mr Ndiaye, je partage carrément votre avis. Nous ne sommes pas des toubabs bon sang, Nous sommes sénégalais de surcroît musulmans (Mr Seck et Mlle Tall le sont je crois !!).
    Moi je pense que tous les 2 sont blammables, Mr Seck encore plus. La preuve, la Shariâ aurait tué Mr Seck et fouetté Mlle TALL (Quel loi juste !!!)

    D’abord Mr Seck ! Mais franchement où vis -t-on ? Il n’a pas honte ? Bou roussoul yalla sakh na rouss ay soxnaam aki doomam s’il en a !!! je ne comprends pas un homme marié avec 2 femmes puisse faire une telle connerie… Avec ou sans viol, Mr Seck ne vaut rien à mes yeux.

    Ensuite Mlle TALL. Une fille bachelière qui se préparait à rejoindre une ville française pour ses études post-bac qui va « flirter » (=adultère) avec un homme marié à 2 femmes, sans aucune gêne apparement. Accepter d’aller à une auberge (ou hôtel) pour le rejoindre !!! Peut-être ont-ils déjà ‘flirté » plusieurs fois ? Je suis désolé pour ce qui t’es arrivé, Mlle TALL mais toi non plus t’es pas défendable !!

    çà ne sert à rien de se jouer les féministes, soyons objectifs : Mlle TALL n’avait pas à aller à l’auberge, Mr Seck n’avait pas à l’inviter, ils n’avaient pas à « flirter », Mr Seck n’avait pas à « déraper » !

    voilà, bon week-end !

  8. @ Maye Fof: Je n’ai jamais parlé de frotter et de ne pas rentrer. Je ne suis pas non plus dans la tete de Mlle Tall pour savoir à quoi elle pensait lorsqu’elle allait rejoindre CYS à l’hotel, mais je suis sur qu’elle espérait pas de vivre tout ce qu’elle est en train de vivre en ce moment; elle qui devait prendre son vol mardi pour Montpellier pour ses études.
    Elle est peut etre blamable, mais elle a l’excuse de la jeunesse. Tout le contraire de CYS qui a plus de 40 ans, qui a deux épouses, qui est respecté et écouté à travers tout le pays.
    En terme de pourcentage de culpabilité, je dirais 5% pour Mlle Tall et 95% pour CYS.
    Je répète: vu la notoriété de CYS, beaucoup de jeunes filles dans la situation de Mlle Tall auraient accepter son invitation, s’il leur promet un coup de main.

  9. Vous vous présentez en justicier diabolique et n’avez aucun sens des répartis. Votre analyse consistant à partager les responsabilités est inéquitable, simpliste et réductrice. Je dois même dire k vous etes un macho. Nous ne sommes plus dans des sociétés phalocrates et discriminatoires. des espèces commes vous sont en voie de disparution… heureusement k tous les hommes ne réfléchissent pas comme vous. Vous n’avez jamais embrassé une fille, flirté avec elle? et k la fille vous dise « je ne suis pas encore prête«  et que vous vous en limitiez à ce simple flirt par respect pour elle? jusqu’à ce que vous vous mariez, et là vous passez à l’acte intime?
    Arrêtez cette hypocrisie. Les filles au senegal embrassent et fleurtent…il y’a même pire. Mais Mlle Fall a le mérite et l’honneur d’avoir été vierge!!!!

  10.  » Qui s’y frotte , s’y pique  » .Au tout debut de cette affaire , on nous parlait d’une fille eduquee de facon stricte …..mon oeil ! Les geniteurs de cette fille de revoire leur fille de route . Les personnes bien eduquees savent aquel niveau boxer , avec qui s’accoquiner et jusqu’ou aller ou ne pas aller . Je n’excuse ni la famille (elle avait besion de la celebrite du mec ) ni le gus qui, apres commbien de lunes miel est toujours a la recherche de viande fraiche .
    BONNES FILLES DE MON PAYS RESTEZ PRES DE VOS CHERES MAMANS (PINKH) ET OUVREZ-VOUS A ELLES POUR TOUT CE QUI VOUS TRACASSE . ELLES AU MOINS , VOUS AIMENT …
    PS: aux tableaux de chasse , on fait figurer des animaux et non des humains .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...