Ressaisissez-vous !
Viol, viol, viol?! Un mot que l’on rencontre à chaque coin de rue. Dans un pays qui se dit civilisé, habité par des hommes, des humains et non des bêtes féroces, une telle actualité m’indigne. J’ai honte pour mes pères, mes frères et mes oncles. Qu’est-ce qui pousse tant d’hommes à commettre cet acte ignoble?? Qu’est-ce qui les pousse à détruire la vie de petites filles et de jeunes femmes et même de jeunes garçons, tous innocents et dont le seul péché a été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment?? Je ne saurai répondre à une telle question mais ce que je sais, c’est que le moment est venu pour nous tous de nous remettre en question. Trop d’indulgence entoure ces actes, encore une fois ignobles. «Masla» et «Soutoura» n’ont sûrement pas été inventés par Wolof Ndiaye pour protéger des criminels. Osons le dire, nos hommes nous font peur. Nous ne pouvons plus avoir confiance en eux. Si ce sont nos pères, nos protecteurs naturels qui nous entraînent dans cet enfer, nos oncles, nos frères?! Alors vers qui se tourner?? A qui faire confiance??
Mais le pire dans tout ça, c’est que quand une femme est violée, la société s’empresse de la condamner et de trouver une belle excuse à son bourreau. «Qu’est-ce qu’elle a fait pour se faire violer», s’empressent de se demander les petits esprits. «Sans doute a-t-elle provoqué l’homme?! Elle n’a qu’à assumer.» Plus que l’acte même de violer, ces mots me semblent encore plus inacceptables. Qui sont les hommes avec qui je partage ce pays?? Sont-ce des bêtes féroces qui réagissent seulement à l’instinct ? Sont-ils à ce point faibles qu’il suffit d’un grain de peau pour les transformer en bêtes féroces?
Messieurs, ressaisissez-vous. Refusez l’excuse facile de la provocation qui vous classe au rang d’une meute de chiens errants, courant derrière une femelle. Vous êtes des HOMMES que diable?!
lequotidien.sn
Le titre est de xalimasn.com
tt homme majeur qui viole une jeune fille mineure ou un garcon doit etre tue a mon avis parce qu’il nya pa dexcuses pour ca. mais il ya un phenomene que j’ai constate (je suis peut etre pas correct) mais beaucoup de jeune filles (souvent preske majeures ou majeures) accusent des hommes de viol. je me pose des questions quant a leur motivations. 5 ans avant, ces viols etaient pas courant comme aujourdhui. qu’est ce qui pousse ce phenomene? que faire pour y remedier?
Silmakha, detrompe toi, ce sont les mineurs qui provoquent les hommes et pour leur faire chanter avec avoir eu des rapports sexuels, leurs demandent une forte sommes d’argent. Si le gars refuse, elles crient au viol. C’est tout simple. J’ai pris une fille en auto stop sur la corniche. A peine rentree, elle me demande de lui remettre 10.000 Francs sinon elle va crier. Ma chance etait qu’il y avait une voiture de police derriere moi quand je la prenais. Je suis descendu et ai explique la situation au policier. Ella a ete accrouee.
si tous ces prétendus viol pouvaient être vraie je la condamnerais mais hélas la plupart c’est un fond de commerce alors madame du calme