XALIMANEWS : La division des investigations criminelles dit avoir tout fait dans les règles en ce qui concerne l’enquête sur Khalifa, nous rapporte la Rfm. Selon la Dic les points tels que la présomption d’innocence, la présence d’un conseil et entre autres points ont été bien respecté au cours de l’enquête.
En en croire la Dic, s’il y a vice de forme, c’est uniquement la faute de Serigne Bassirou Gueye le procureur. En effet, suite à la publication de l’arrêté de la Cedeao qui fait état de violations des certains droits du maire de Dakar, la division des investigations criminelles a brisé le silence avec des révélations fracassantes.
A ce sujet, la Dic pointe ainsi du doigt le Procureur de la république, Serigne Bassirou Gueye, qui selon elle, a interrompu l’entrevue entre Me el hadji Diouf et Khalifa Sall.
Interpellé, le parquet a battu en brèche ces accusations et révèle que Serigne Bassirou Gueye n’a passé aucun appel. Avant de signifier que la présence d’un avocat n’est pas pour le moins obligatoire.
C’EST LE PRÉSIDENT MACKY SALL QUI IMPOSE UN RYTHME INFERNAL ET DIABOLIQUE A SA JUSTICE POUR RENDRE INÉLIGIBLES KARIM WADE ET KHALIFA SALL.
Aucune injustice, aucune indignité, aucun bassesse ne sont évitées.
Ce qui se passe au Senegal frise le ridicule et l abject. Jusqu a quand on va laisser faire Macky et sa bande. Senegalais debout avant qu il ne soit trop tard. La revolution ne sera pas telefisee
La DIC a parfaitement raison.
Qui ose croire que ces policiers sont des érudits du code de procédure pénale ?
Ces policiers ne font d’obéir au procureur, c’est pourquoi ce dernier doit au moins maitriser non pas les conférences dans les médias=, ni les déclarations, mais le code de procédure pénale et les règles qui guident un procès équitable.
Si tel était le cas même si les hommes politiques s’adonnent à leur jeu favori, ce procureur aurait pu- bien sur il fait qu’il soit lui-même doté d’une certaine éthique- mais aurait pu indiquer à ces hommes politiques que la Loi dispose autrement.
Donc la DIC n’a fait qu’obéir.
Mais malheureusement dans les crimes les plus odieux du siècle les bourreaux n’avaient fait qu’obéir.
Chaque bourreau n’obéit qu’une petite partie et c’est l’ensemble qui amène la honte c’est-à-dire que la CEDEOA nous fasse – a juste titre-la morale sur la violation de propres engagements.
Une honte quoi
Me Mbaye