Le destin des deux députés du PUR est suspendu entre les mains du juge chargé de leur dossier. Massata Samb et Mamadou Niang seront jugés ce lundi au tribunal de Dakar des flagrants délits. Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang vont se défendre par a travers leurs avocats du chef d’accusation portant coups et blessures sur leur collègue femme députée Amy Niang du camp du pouvoir. Cette dernière a été violentée par les deux accusés lors du marathon budgétaire. Elle a été internée à l’hôpital principal de Dakar à la suite de cette altercation pour ensuite déposer plainte contre les deux députés pour coups et blessures.
Massata Samb et Mamadou Niang croupissent en prison depuis jeudi dernier à la suite de leur audition par le procureur de la république. Amady Diouf avait décidé à l’issue de cette confrontation, de les placer sous mandat de dépôt. Un procès qui va se tenir sous haute surveillance policière du fait de sa sensibilité. Car au-delà des députés de l’opposition qui vont se mobiliser pour soutenir leurs collègues, les Moustachidines se signalent également.
Lors de leur audition par le procureur de la république, ils se sont fortement mobilisés aux abords du tribunal à la surprise générale des forces de l’ordre. Un important dispositif sera déployé au tribunal de Dakar ce lundi au regard de la sensibilité de ce procès.
Les champions de la violence.