XALIMANEWS-L’intersyndicale du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) s’est prononcé sur les saccages qui ont eu lieu dans l‘espace universitaire la semaine dernière.
Le secrétaire général de la section UCAD, Mame Samba Ba, a fait une évaluation des dégâts notés dans le temple du savoir.
Au niveau de la faculté de médecine « les dégâts sont évalués à plus de 300 millions de francs CFA », a indiqué le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’enseignement supérieur de l’UCAD. Il s’indigne par ailleurs de l’irresponsabilité de certains à vouloir mettre à genoux ce temple du savoir.
Neuf bus de transport du personnel, une camionnette, une dizaine de véhicules particuliers appartenant au personnel ont été calcinés.
S’y ajoute l’incendie et le saccage des locaux du COUD entre autres les bureaux du Directeur, du chef des services administratifs, de l’agent comptable particulier de la cellule juridique, de l’unité de sécurité et d’autres bureaux d’agents.