Pour éviter les scènes de violence dans le champ politique à Mbour durant les élections locales, Ansar a initié une Journée nationale de prières et de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale à Mbour, rapporte le Quotidien.
Cheikh Tidiane Samb, le coordonnateur de l’Alliance nationale pour la sensibilisation, l’apprentissage et le replacement des enfants (Ansar), a déclaré qu’il fallait que les acteurs politiques sachent que la vie va continuer au lendemain des élections locales. «Donc nous en appelons à la responsabilité, nous invitons tous les acteurs à tenir leurs activités dans la paix. Le Sénégal mérite de vivre des élections calmes et transparentes. Nous appelons les regroupements de femmes, les partis politiques, les autorités administratives, les jeunes, les autorités religieuses et coutumières, à cultiver la paix et à bannir la haine et la violence. Cet appel a pris départ ici à Mbour mais il est national, pour qu’au lendemain du scrutin, l’histoire du Sénégal puisse continuer sa marche», a invité le coordonnateur de Ansar.
D’ailleurs, pour aller vers cet objectif, l’association a initié à Mbour, une conférence sur le thème : «Comment l’Islam invite à cultiver la paix et la cohésion et sur l’enseignement et les prescriptions du Prophète (Psl).» Et, avec le démarrage de cette campagne électorale, elle compte organiser une vaste campagne de sensibilisation. «Nous irons vers les quartiers généraux des différents candidats de Mbour. Nous irons voir les chefs religieux, l’église, les notabilités pour décliner notre mission car le Sénégal doit être un et indivisible. La violence n’a jamais été une solution, nous espérons que tous les acteurs vont entendre notre appel pour éviter autant que possible la violence durant cette campagne électorale et lors du scrutin du 23 janvier 2022», a souligné M. Samb