spot_img

Violences post-électoral : Landing Savané et Cie indexent l’opposition

Date:

XALIMANEWS : L’opposition serait à l’origine de l’escalade de la violence électorale à quelques semaines de la présidentielle de février prochain. C’est ce que dit en substance le Parti africain pour la démocratie et le socialisme-authentique (Au/Pads-A). Dans une note rendue publique hier, mardi, les camarades de Landing Savané, Secrétaire général dudit parti, ont fustigé l’attitude de leurs adversaires.

Pointant un doigt accusateur vers leurs rivaux politiques, ils estiment qu’«incapable de proposer un programme de gouvernance crédible au peuple sénégalais et face au bilan positif du président Macky Sall, l’opposition s’est résolument engagée dans la voie de la défiance de la loi, de la terreur et de la violence et s’applique à vouloir dresser les Sénégalais les uns contre les autres». Le Secrétariat exécutif dudit parti trouve que «même s’il y a des divergences entre acteurs politiques, elles ne doivent en aucun cas remettre en cause le modèle sénégalais fondé sur le respect mutuel, le dialogue et la concertation».

Par conséquent, Landing Savané et ses camarades du Secrétariat exécutif de Aj/Pads-A n’ont pas manqué de condamner «l’escalade de la terreur et de la violence orchestrée par une certaine frange de l’opposition». Pour y remédier, Aj lance «un appel à toutes les forces démocratiques éprises de paix et de liberté pour la préservation de la sécurité et réitère son appel pour le renforcement de l’unité et de la cohésion du camp présidentiel».

Mieux, Landing et Cie restent convaincus, selon Sud quotidien, qu’«aucune forme de violence ne saurait briser la marche irréversible de notre pays vers l’émergence et la volonté inébranlable du peuple de décider de son propre sort ».

3 Commentaires

  1. Chacun voit midi à sa porte ! Il suffit d’écouter ou de réécouter les propos de ceux qui sont au pouvoir depuis 2012, pour mieux juger les positions de qui y étaient et qui sont dans l’opposition aujourd’hui ! Les vidéos sont là pour cela !

  2. Tout a été planifié bien avant 2012 par les français pour dégager wade et imposer macky sall de force ou de gré. Meme les asp c’est une milice constituée par ce pouvoir. Les sénégalais dorent jusqu’à présent. Le travail a commencé depuis lgtps avec les livres de latif coulibaly pour diaboliser Wade et sa famille, les articles de mensongers de madiambal diagne qui est élement secret des français au sénégal et afrique, youssou ndour avec son groupe de média financé par bolloré, lamine diack avec les financements occultes russes etc…jusqu’à la chute de wade. Aprés c’est la soi-disante traque des biens mal acquis le peuple a croisé les bras en laissant faire avec la fameuse phrase laissons la justice faire son travail. mais aujourd’hui ceux qui le disaient ce sont eux qui dénigrent la justice actuellement. Aprés cette traque destinée uniquement au musellement de karim wade. il s’attaqua à la dissolution du fichier électoral pour avoir son propre fichier, pendant tout ce temps la sté civile, les journalistes que je considère comme des complices car ils savaient tout et ont laissé faire. En dernier lieu il s’attaque à khalifa sall qu’il mettra en prison et impose de force le parrainage avec la complicité d’une justice couchée. la dernière étape ce sera le 24 fev qui ne sera qu’une formalité pour le légitimer. En réalité les sénégalais ont été injuste voir meme méchant avec wade pour laisser une marionnette de la france s’imposer en dictature avec la complicité de nègre de service tapis dans la presse, la sté civile, dans la classe politique, dans les universités, dans la justice. C’est pourquoi le premier ministre italien a parfaitement raison d’accuser la France de poursuivre sa colonisation du continent et d’aggraver la crise migratoire. « Il y a des dizaines de pays africains où la France imprime une monnaie, le franc des colonies, et avec cette monnaie, elle finance la dette publique française » C’est pourquoi je me pose la question de savoir est qu’il y a lieu d’etre nationaliste dans ce pays. Où sont les landing Savané, amath dansokho, el hadji momar samb pencco, les moustapha diakhaté wacco alternance qui est devenu un boy au palais et tant d’autres qui se sont tous transformés en esclave au service du français qu’ils combattaient dans les années 60. Triste le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...