XALIMANEWS : Les habitants de Loro, localité sis dans l’arrondissement de SAGATTA (département de Kébémer), sont toujours sans voix. Ils peinent à comprendre les raisons qui ont poussés la dame Ng. Fall à s’en prendre aussi atrocement à sa voisine L. Seck. D’après des sources proches de cette affaire qui a atterri jeudi dernier à la gendarmerie de Sagatta Gueth, « ces deux jeunes femmes qui se regardent en chien de faïence depuis presque une année, se sont livrées la semaine dernière, à une bagarre épique au cours de laquelle, L. Seck s’est retrouvée avec une partie de la mâchoire littéralement déchiqueté ».
Le film de la bagarre épique-la victime, très mal en point, ne parvient toujours pas à articulé les mots. Rencontrée chez elle samedi dernier à Loro, elle était dans l’impossibilité d’expliquer l’origine de sa brouille avec sa voisine. Finalement c’est Ibrahima Seck, petit frère de son mari, qui l’avait conduit à l’hôpital et à la gendarmerie, qui a rencontré La version que la dame a couché sur sa plainte. Il raconte : ma belle-sœur L. Seck et Ng. Fall n’étaient pas en bon terme depuis presque une année. Leur brouille est né d’une bagarre mettant aux leurs deux enfants Le mois dernier, Ng. Fall avait appelé la fille de L-Seck pour qu’elle dise à sa mère, qu’elle la tuera des quelle la croisera sur son chemin. D’ ailleurs la famille avait pris les devants en informant les autorités municipales. L’on pensait que l’affaire était close, mais jeudi dernier, L. Seck qui se rendait aux champs, a été surprise par cette dame, qui s’est acharnée sur elle. Elle s’est agrippée à sa gorge et après l’avoir solidement maitrisée, elle l’a mordue dans la région de la mâchoire, avant d’en emporter toute la partie extérieure. D’ailleurs, à cause de la violence de la morsure elle a perdu trois dents. N’eut été l’intervention rapide d’une vielle dame, elle allait passer de vie à trépas. Elle a saigné abondement avant de perdre connaissance. Evacué au dispensaire de la localité où elle a reçu les premiers soins. »
A cause de la complexité de ses blessures, Ibrahima Seck, « L. Seck sera évacuée au centre de santé de Kebemer ou le médecin lui a délivré un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 21jours. Nous avons déposé une plainte à la brigade de gendarmerie de Sagatta qui j décidé a tiré au claire cette affaire, auraient déjà entendu le témoin. La mise en cause qui s’était repliée chez elle au village de Dalakh, devrait se présenter lundi à la gendarmerie », assure notre interlocuteur, selon l’obs.
Violente bagarre à Kébémer : Elle arrache une partie de la mâchoire de sa voisine avec ses dents
Date: