Rattrapé par ses attaques contre le porte-parole de la famille Tdiane de Tivaouane, Souleymane Jules Diop n’a pas accompagné le président de la République dans cette ville car ce dernier l’a tout simplement viré de sa délégation.
Le Patron du pole communication du palais de la République a vécu hier une journée qu’il n’oubliera pas. En tout cas pas de sitôt. Selon le journal Libération parcouru par nos soins, le journaliste qui a tenu par le passé des propos outrageants contre le marabout Serigne Abdoul Aziz Sy Junior, porte-parole de la famille maraboutique de Tivaouane a été viré de la délégation du Président Macky Sall par ce dernier qui devait se rendre à la ville sainte pour sacrifier à la prière de vendredi.
A en croire nos confrères, briefé certainement sur la sortie des jeunes de Tivaouane qui ont déclaré le journaliste indésirable dans leur terroir, le président de la République qui a procédé au lancement des bourses familiales à Taiba Ndiaye ne s’est pas fait prier pour demander à Jules Diop de rentrer sur Dakar. Ce que le journaliste a fait sans broncher. Mais une fois dans son bureau, il a cherché des boucs émissaires et n’a pas manqué d’accuser quelques uns de ses collègues qui auraient manipulé les jeunes de Tivaouane qui l’ont déclaré persona non grata dans la cité religieuse.
Dakaractu
Regardez vos copier-coller : On dit quelqu’un paie les frais de sa déclaration…
MR LE PRESIDENT JE VOUS AIME BIEN ET JE GAGNE MA VIE A LA SUEUR DE MON FRONT DONC JE N ATTENDS RIEN DE VOUS SAUF TRAVAILLER POUR DEV LE SENEGAL MAIS LE CONSEIL QUE JE VOUS DONNE EST DE JETER SOULEYEMANE JULE DIOP DANS LA POUBELLE SI NON IL VOUS TRAHIRA COMME IL A TRAHI IDRISSA SECK RAPPELEZ VOUS DE CE QU IL DISAIT DE VOUS DANS LES PERIODES DE CRISE IDY WADE
si la honte pouvait tuer cette tache de la république ne se regardera plus jamais dans une glace !! quelle descente aux enfers , personne ne fait plus de lui une référence , tellement il est descendu sous terre à force de trahison !! tu aurais pu rester digne et ne jamais te fourvoyer ainsi pour être au devant d’une lumière qui ne t’éclaire même pas !!! c’est ça la prétention démesurée , on devient nigaud et abandonné de tous !!!
Le President Macky Sall doit a partir de maintenant, choisir entre Abdoul Aziz Sy Junior entoures de ses Talibes d’un cote, et Souleymane Jules Diop de l’autre.
Comment quelqu’un peut dire toutes les saletes du monde sur le Porte-parole de la famille Tidiane et le President Macky Sall le garder a ses cotes ?
Imaginez si Jules Diop avait dit des saletes sur le Porte-parole des Mourides ? Le 1er Talibe Mouride qui le verrait lui reglerait son compte dans la rue. Ajoutez a cela que Macky Sall n’aurait jamais pris a ses cotes quelqu’un qui a insulte a travers les ondes, un marabout mouride de surcroit proche du Khalif.
Alors, que les Tidianes, surtout les Dahiras, fassent des motions, des communiques, demandant a Macky Sall de se separer de Jules Diop qui a insultes et pietine Abdoul Aziz Sy Junior. N
‘acceptez aucun pardon. Que le Palais de la Republique choisisse entre Abdoul Aziz Sy Junior et Souleymane Jules Diop.
Que tous les Dahiras a travers le monde inondent la Presidence de courriers et des communiques dans les radios, journaux, sites Web, etc… demandant a Macky Sall de se separer de JUles Diop qui a insulte leur marabout.
A partir de ce bas de fer, Tivaouane se fera respecter ou bien demain, le cas Jules servira d’exemple et chacun pourra insulter un guide religieux et esperer la protection du President de la Republique.