spot_img

Virus de Marburg en Guinée : 172 cas contacts suivis !

Date:

XALIMANEWS-Les autorités sanitaires de Guinée ont identifié et suivent quotidiennement 172 cas contacts d’un homme décédé du virus de Marburg, a indiqué jeudi 19 août le ministre de la Santé, Rémy Lamah.

«Les équipes suivent 172 contacts par jour en examinant de possibles symptômes. Pour l’heure, aucun autre cas de Marburg n’a été signalé. Nous sommes pleinement engagés dans le renforcement des mesures de prévention et de contrôle des infections, dans la détection des cas et dans la sensibilisation du public», a assuré le ministre de la Santé, Rémy Lamah, lors d’une conférence de presse virtuelle organisée par l’OMS.

L’Organisation avait insisté la semaine dernière sur l’importance de surveiller les cas contacts qui sont dans la période «critique» d’incubation, le délai entre l’infection et l’apparition des symptômes, qui va de deux à 21 jours.

L’Afrique de l’Ouest a enregistré début août en Guinée son tout premier cas de virus de Marburg, cousin à peine moins meurtrier du virus Ebola, contre lequel il n’y a ni vaccin ni traitement et qui se manifeste par une fièvre aiguë accompagnée d’hémorragies internes et externes entraînant la mort dans 50% des cas en moyenne.

Avec Lefigaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE