spot_img

Visite à Touba en prélude au Magal : La Der de Macky Sall en tant que Président de la République

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République a prononcé son discours d’adieu devant le khalife général des mourides, exprimant sa gratitude envers Serigne Mountakha Mbacké pour son soutien pendant les 12 dernières années. Il a déclaré que c’était sa dernière visite en tant que président de la République au Magal de Touba.

Il est conscient que l’année prochaine, quelqu’un d’autre lui succédera à la tête du pays. Macky Sall a souligné l’importance de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et a affirmé qu’il resterait à son écoute jusqu’à la fin de son mandat, veillant également à la paix et à la sécurité du pays.

« Je suis venu pour vous remercier.  Je suis venu en tant que fils, disciple et président Macky Sall. Mon successeur sera là l’année prochaine. Je ne  serai pas candidat en 2024. J’ai respecté ma promesse. Je vous réitère mes remerciements.  À chaque fois, vous dites : ‘Je vous ai laissé entre les mains de Khadim Rassoul.’ Mais les guides doivent intervenir pour prévenir et  pour apaiser les ardeurs. Vous devriez prier pour renforcer la paix. Tant que je serai à la tête du pays, je vais assurer la sécurité », a garanti le chef de l’État.

Le président a mis en valeur les grandes réalisations à Touba, telles que l’autoroute Ila Touba, l’hôpital Cheikhoul Khadim et d’autres projets d’assainissement.

Avant de conclure son discours, le président Macky Sall a demandé au saint homme de formuler des prières pour un Sénégal pacifique, compte tenu de l’exploration du pétrole et du gaz, qui suscite l’appétit des malfaiteurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Mbacké bala aissa, yaa laa ngaa fii yaag téé werr. Comme vous ne regardez qu’Al Jazzera
    1) Saviez-vous que ces mains que vous serrez sont tâchées de sang? Celui de Mancabou, Fulbert Sambou, Didiier Badji?
    2) Saviez-vous que ces mains ont commandé 45 milliards d’armes auprès d’un trafiquant du nom de Petit Boube pour assassiner sa jeunesse?
    3) Savez-vous que ces mains ont volé les élections de 2019 avec la complicité d’une firme israélienne du nom de Team Jorge?
    a) Saviez-vous que les comptes qui vous insultent, vous les religieux, sont des pratiques de Team Jorge?
    b) Saviez que ces mains qui vous saluent récompensent des insulteurs du nom de Coura Macky et Kaliphone?
    4) Saviez-vous que ces mains ont tué plus de 60 jeunes depuis mars 2021, date à laquelle vous aviez demandé à Ousmane Sonko en position de force de reculer
    5) Saviez-vous que ces mains que vous serrez sont en train de tuer Ousmane Sonko, l’espoir de toute une jeunesse, maire de Ziguichor?
    6) Saviez-vous que ces mains que vous serrez souriant a emprisonné actuellement plus de 1000 jeunes? Beaucoup de mamans pleurent. Ces mains, Mbacké, font couler beaucoup de larmes. Ces mains ont détruit beaucoup de famille. Ces mains ont causé trop de tort au peuple sénégalais. Les mains de celui que vous avez confié à Serigne Touba sont tachées de sang!
    Mbacké à votre place, j’irais laver immédiatement mes mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...