spot_img

Visite controversee au COSEC a bord d’un meme vfhicule Khouraïchy Thiam et Bécaye Diop, sur toutes les lèvres

Date:

Quand le ministre de l’Economie maritime, Khouraïchy Thiam, et son collègue de l’Intérieur, à bord d’un même véhicule, débarquent dans les locaux du tout nouveau directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs et ce, dans la plus grande discrétion, la scène garde toute sa part d’insolite. D’autant que le successeur de Amadou Kane Diallo, Abdoulaye Diop, qui n’a pris fonction qu’avant-hier, n’est ni plus ni moins que le beau-frère de Bécaye Diop.

Le fait est non seulement rarissime, mais aussi il garde toute sa part d’insolite, et pour cause. De sources sûres, le ministre de de l’Economie maritime, Khouraïchy Thiam s’est rendu hier au Conseil sénégalais des chargeurs, pour une visite de courtoisie au tout nouveau directeur général du Cosec. Poursuivant, les mêmes sources ajoutent : « si le déplacement de Khouraïchy Thiam suscite toutes sortes de commentaires, c’est que d’une part celui-ci, depuis son arrivée à la tête du Ministère de l’Economie maritime, n’a jamais mis les pieds au Cosec. De l’autre, sa visite n’a pas été annoncée et il était accompagné du ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop. Qui, en fait, n’est ni plus ni moins que le frère du successeur de Ahmadou Kane Diallo.

Chose encore plus cocasse dans cette visite de la controverse, les deux ministres, qui sont arrivés sur les lieux vers 14 heures, avaient embarqué à bord d’un même véhicule. Encore que c’est avant-hier, mardi, que la cérémonie de passation de service entre le désormais ex-directeur général et son successeur a eu lieu. Et à l’occasion, Khouraïchy Thiam s’était fait représenter par son directeur de cabinet, qui a dressé un bilan élogieux de la gestion de Amadou Kane Diallo. Commentaire d’un agent du Cosec : « pour beaucoup de membres de la boîte, à travers sa visite d’hier, Khouraïchy Thiam, flanqué de Bécaye Diop, a voulu lancer un appel fort aux collaborateurs du nouveau maître des lieux, histoire de leur faire comprendre que ce dernier bénéficie de sa confiance et de son soutien total ». Et d’ajouter : « mais ce serait peine perdue, car si le nouveau Dg ne se comporte pas comme cela se doit à la tête du Cosec, au motif qu’il est le frère du ministre Bécaye Diop, ami du ministre de tutelle, c’est la structure qui risque d’en pâtir. Surtout que les travailleurs ne lui feront pas de cadeau s’il adopte une démarche solitaire ».
lasquotidien.info

Daouda THIAM

1 COMMENTAIRE

  1. TRES BIEN LES TRAVAILLEURS VONT REGLER LEUR COMPTE
    IL FERAIT MIEUX DE TRAVAILLER DANS LES REGLES DE L ART SINON BONJOUR LES DEGATS FRERE DE MINISTRE OU PAS DESORMAIS LES TRAVAILLEURS VONT REGLER LE PROBLEME DES BOSSES QUI METTENT A GENOUX LEUR BOITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE