spot_img

Visite de courtoisie chez le patron de Jean Lefebvre : Idrissa travaille pour Bara

Date:

Les citations à témoin servies par Bara Tall à plusieurs personnalités dans l’affaire qui l’oppose à l’Etat du Sénégal commencent à porter leurs fruits. Un témoin de taille vient de s’annoncer en faveur du patron de l’entreprise de Btp Jean Lefevbre Sénégal (Jls). L’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a accepté de déférer à cette citation «pour apporter des éléments d’information» dans cette affaire. Il va même envoyer à M. Tall, aujourd’hui, une délégation dirigée par Me Nafissatou Diop.
Le procès opposant le patron de l’entreprise de Btp Jean Lefevbre Sénégal (Jls), Bara Tall à l’Etat du Sénégal prévu, après renvoi, le 11 janvier prochain risque d’avoir de nouveaux rebondissements. Un témoin de taille en faveur de l’entrepreneur vient de se manifester. Au cours du procès, qui avait eu lieu mardi dernier avant d’être renvoyé, certains n’ont pas manqué de demander au Tribunal des référés la comparution de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, qui est impliqué à un degré élevé dans cette affaire. D’ailleurs, Bara Tall, lui-même, avait servi des citations à témoin à beaucoup de personnalités dont Idrissa Seck. L’ancien Premier ministre a, semble-t-il, prêté une oreille attentive et favorable à cet appel. Le maire de Thiès a, selon certains de ses proches, décidé de déférer à cette citation pour apporter des éléments au tribunal.
Il a prévu de faire des témoignages sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. M. Seck estime, selon nos sources, que ce procès constitue une bonne tribune pour lui dans le but d’apporter des éléments d’information. Pour ce faire, Idrissa Seck va envoyer aujourd’hui une délégation chez le patron de Jls pour lui manifester sa solidarité et son soutien et pour poser les jalons d’une «nouvelle collaboration» dans cette affaire dite des Chantiers de Thiès. Idrissa Seck tient à remercier, à travers cette délégation, Bara Tall de «n’avoir pas cédé au chantage du pouvoir qui voulait qu’il témoigne contre lui lorsqu’il était poursuivi dans cette affaire».
La délégation désignée par l’ancien Pm, qui sera dirigée par Nafissatou Diop, va, de l’avis de ces proches du maire de Thiès, remercier au nom de l’ancien Premier ministre M. Tall pour avoir «gardé sa dignité et son honorabilité, tout au long du déroulement de cette affaire». Ainsi, Idrissa Seck est décidé à mener la bataille pour «son ami» Bara Tall.
Ceci dit, ajoutent nos interlocuteurs, M. Seck va évoquer la question relative à l’affaire des Chantiers de Thiès pour dire que c’est une cabale politique montée par le régime en place contre sa personne. Et, il est prêt à le démontrer devant la barre le jour du procès.
Ce qui amène d’aucuns à penser que le régime en place risque, pour éviter ce témoignage à charge, de faire marche arrière dans cette affaire.
Il faut préciser que Idrissa Seck, qui avait eu à séjourner en prison pour l’affaire des Chantiers de Thiès, avait bénéficié au mois de mai 2009 d’un non-lieu total prononcé par la Commission d’instruction de la Haute cour de justice.
lequotidien.sn

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Malika : Diary Sow, âgée de 12 ans, présumée voilée et retrouvée morte dans des conditions atroces

XALIMANEWS-Tragédie à Malika : une jeune fille prénommée Diary...

Le Nigeria met en garde ses voyageurs à destination de l’Australie contre un risque de « discrimination »

XALIMANEWS-Le Nigeria répond aux préoccupations soulevées par un avertissement...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Moyen-Orient : l’Autorité palestinienne suspend la diffusion de la chaîne qatarie Al Jazeera

XALIMANEWS-La chaîne qatarie Al Jazeera a vivement réagi jeudi...