spot_img

Visite décriée d’Amadou Chérif Diouf en Espagne : « Ce n’est pas officiel… »

Date:

XALIMANEWS- A peine nommé, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, s’attire les critiques de certains compatriotes établis en Espagne. Ces derniers déplorent, notamment, un certain manque de considération de la part des autorités sénégalaises qui auraient organisé une visite officielle en Espagne, en relation avec les autorités espagnoles, sans en aviser la communauté sénégalaise, établie en terre espagnole. Toutefois, une source confie à Xalima que cette visite n’est pas officielle. Amadou Chérif Diouf sera en Espagne, ce jeudi, pour assister, notamment, à une conférence.

« Il est nommé depuis seulement trois semaines. Alors qu’il avait déjà prévu ce voyage en Espagne où il est invité à une conférence, il veut en profiter pour rencontrer quelques membres de la communauté sénégalaise en attendant les grandes retrouvailles… », indique la source qui dit être en mesure de confirmer que le secrétariat d’Etat a communiqué sur son passage et n’avait, certainement, pas jugé nécessaire de préciser qu’Amadou Chérif Diouf, dont la présence ne passe pas inaperçu au sein de la communauté à laquelle il appartient, a voulu anticiper et ne voudrait pas séjourner en Espagne en ignorant ses compatriotes.

« Maintenant, nous comprenons qu’il y ait un avis sur cette visite. Ce sont les aléas du pouvoir. Et ce sont des incompréhensions qui peuvent arriver. L’essentiel est qu’il prend en compte toutes les remarques car il est appelé à rencontrer régulièrement la grande communauté sénégalaise établie à l’étranger et à travailler avec elle pour relever les défis qui nous attendent tous « , a-t-elle fait remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...