La hiérarchie de la police et de la gendarmerie prend toute les dispositions pour garantir la sécurité à partir du 26 juin prochain, date de la venue de Barack Obama au Sénégal. En effet, une réunion de sécurité s’est tenue vendredi dernier pour mettre sur pied des dispositions sécuritaires. A cet effet, il a été prévu de « bunkeriser » le secteur des Almadies qui abrite l’ambassade des Etats-Unis et où va séjourner le président américain, mais aussi renforcer le plan « karaanguee ».
Pour mieux mailler le territoire national et parer à toute menace, la police et la gendarmerie en conclave, ont mis en place des brigades mixtes regroupant les deux entités qui, en parfaite intelligence, participent concomitamment aux opérations de sécurisation ponctuelles. « Accroître considérablement la logistique et relever l’effectif des hommes, par la mise à contribution au besoin des éléments des prochaines promotions des écoles de la police et de la gendarmerie », a été l’une des décisions de taille.
Par ailleurs, des sources proches des officiers supérieurs de la police et de la gendarmerie confient à nos confrères de « L’observateur » qu’il est prévu de « bunkeriser » le quartier résidentiel des Almadies qui abrite l’ambassade des USA, mais aussi l’hôtel King Fahd Palace où le locataire de la Maison blanche pourrait loger comme ce fut le cas avec Bill Clinton.