XALIMANEWS-Le Maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a appelé les habitants de la ville à « accueillir chaleureusement le Premier ministre et lui montrer l’hospitalité des habitants de cette ville », à l’occasion de la deuxième journée nationale de nettoyage « sétal sunu réew » prévu pour le samedi 6 juillet.
M. Faye a également plaidé pour la reprise des travaux d’assainissement dans la vieille ville, en particulier à Pikine, un quartier dense. Il a exprimé sa préoccupation face au retard dans l’avancement des travaux du Programme des dix villes, lancé il y a « presque cinq ou six ans ». Il a souligné que « même l’entreprise a arrêté les travaux », ajoutant que « si ça recommence, ça va nous soulager parce que Pikine constitue presque le plus gros problème d’assainissement de la commune ».
Le programme d’assainissement des dix villes du Sénégal, incluant Saint-Louis, est un investissement de « 60 milliards de francs Cfa », selon une note officielle, et représente « une réponse concrète du gouvernement » à la question d’assainissement au Sénégal.
C’est une visite pour travailler et non pour faire du folklore.