Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau est attendu à Dakar dans les prochains jours. Une visite qui pousse l’Ong islamique Jamra à tirer la sonnette d’alarme.
« C’est lui (Justin Trudeau) qui avait fait la «proposition indécente» au chef de d’État Macky Sall, à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie, qui se tenait en novembre 2016 à Antananarivo (Madagascar). Il avait, dans un magistral et paternaliste cours de civilisation occidentale, invité les présidents des pays africains, dont les législations bannissent l’homosexualité, “au respect des droits des minorités sexuelles” (c’est-à-dire des homos)! », rappelle Mame Makhtar Gueye dans un communiqué.Jamra ne veut pas se faire surprendre. L’Ong invite ainsi au respect des valeurs cardinales du Sénégal et prend les devants.« JAMRA se fait le devoir de lancer une alerte préventive, comme nous l’avions fait en juin 2013, la veille de la visite de Obama. Sur cette terre bénie où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse et Baye Laye “kénn dou fi légaliser gordjiguéne, incha Allah” ! »
Cette « terre bénie » où on tue des femmes chaque jour et où on viole de petits talibés chaque jour…. Jamra est incarnation de l’hypocrisie nationale, c’est un business familial qui brasse beaucoup de millions, mais n’a jamais dit à sa « terre bénie » d’où venaient ces millions …
Obscurantisme,dogmatisme,intégrisme, ignorance intolérance quand on marche la tète en bas et à l’envers ! Acceptons le monde avec ses différences de tous les temps,sous tous les cieux…