Le rapport de l’OFNAC est le premier sujet évoqué dans la chronique de la semaine. Macky Sall ira-t-il jusqu’au b out ?, s’interroge Pape Alé Niang. Le chroniqueur de Dakarmatin nous parle également de ces hommes d’affaires louches au cœur du système et pose le débat sur le patriotisme économique avec la concurrence déloyale de Total. Bonne écoute et rendez-vous à la semaine prochaine.
Voici la chronique du 26 Mai 2016 de Pape Alé Niang.
Date:
Pape Ale t es un vrai patriote, engagé , courageux,et véridique… Seule la Vérité est Révolutionaire… Avec toi , nous pouvons encore avoir du Yakar ou espoir… Diarama…Bientot le Lion va se réveiller…
oui je suis rassuree qu il y ait des gens qui ont de l etique de nos jours surtout journaliste du courage pape alle le peuple a besoin de savoir total bollore orange sococim et toutes ces banque s francaises asphixient notre economie et sont de vrais corrupteurs ils croient que l afrique francophone leur appartient toujours et avec ce faiblard a la tete de l etat ils font la pluie et le beau temps mais je suis sure qu un jour tres proche ils seront boutes for good pas comme me Wade a essaye toubab ken dou ko rayrayal il faut leur fermer toutes les portes sinon ils reviennent pour faire pire .et ils n apportent rien a l afrique sinon piller nos maigres ressources et poluer notre environnement.
du courage frere
je n achete jamais chez total c est a la population de reagir am foula meme si je dois tomber en panne d essence j ai decide de boycoter total
Cette affaire sent le scandale ! Il n’est pas du ressort du Sénégalais Lambda de mener des investigations approfondies pour en savoir plus, c’est le travail des journalistes dans un état démocratique ! Dans aucun pays en voie de développement, en particulier ceux d’Afrique, un ou des ministres se « décarcasse(nt) »sur un dossier aussi important et à cette hauteur financier, sans que ce ou ces derniers ne demande(nt) au moins 10% en commission. A elle seule, ce dossier »Bictogo » mérite une émission du genre » DECRYPTAGE » ou DINNE « AK DIAMONO »pour que le nom de ce( ministre qui aurait signé en catimini soit révélé ! Nous sommes peut-être amnésiques mais pas idiots ! En ce qui concerne l’affaire PETRO-TIM, nous attendons toujours la plainte contre le patriote Birahim Seck pour diffamation ! Mon oeil ! P/S : l’expansion de TOTAL au Sénégal est le résultat du deal entre le candidat Macky Sall et le groupe pétrolier.