Voile intégral: Les révélations de Sidy Lamine Niasse
Voile intégral: Les révélations de Sidy Lamine Niasse
Article précédent
Article suivant
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Gamou 2024: Président Diomaye attendu à , Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane
XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...
Gamou 2024: Une journée de solidarité avec le peuple palestinien figure dans le programme de Médina Baye
XALIMANEWS: Le khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi...
Officiel: Le Gamou 2024 sera célébré le 15 septembre au Sénégal
La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire...
Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : ‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement’’ (président du CINPEC)
XALIMANEWS-Le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques...
Merci. Macky est en mission contre l’Islam, vivement qu’il trouve que les musulmans n’ont pas abandonné la mission qu’Allah leur avait confié.
Depuis que Macky est arrivé au pouvoir, 4 ans, faisons le bilan des thèmes lancés et qui, tout au moins, créent un débat au sein de l’Islam du Sénégal, c’est le moins qu’on puisse dire. Tout se passe comme s’il nous fallait l’arrivée d’un Macky Sall au pouvoir pour que nous nous rendions compte que nous vivions un Islam qu’il faut impérativement réformer pour notre bien. Et le chargé de cette réforme n’est personne d’autre que Macky Sall.
Brusquement le sénégalais découvre que nos daaras sont obsolètes, à moderniser, avec, jusqu’au choix de l’enseignement qui y sera délivré (Ici le mot d’ordre est moderniser).
La mendicité des talibés devient une « exploitation » rétrograde, à interdire (ici, il faut surtout éviter de choisir le thème de « ne faisant pas parti de nos traditions », ça ne marcherait pas.)
Il nous apprend que nos chapelets ne développaient rien. Nous qui pensions que… Enfin, puisque c’est le hafiz-tafsir-mufti Macky Sall qui a sorti une fatwa.
Nous apprenons que les marabouts ne sont que des citoyens ordinaires nous qui les voyions le plus souvent « s’ordinariser » , d’ailleurs.
Il nous demande de dénoncer des prêcheurs venus de l’étranger, mais d’un étranger, pas n’importe lequel.
Il nous apprend que nos femmes qui portent le voile intégral n’appliquent pas nos traditions, et qu’il faut l’interdire.
Mais en fin de compte, Cheikh-Hafiz-tafsir-mufti Sall, il faut nous dire une bonne fois pour toute si vraiment nous étions musulmans avant votre arrivée au pouvoir. Apparemment il n’y avait rien de bon de ce que nous faisions. Et nous expliquer quel genre de musulmans nous serons quand vous aurez fini de « moderniser » et d’assurer notre « sécurité ».
Et qui parlait d’un état laïc ? A moins que dans notre cas, un état laïc ne soit celui où le chef de l’état est le chargé de la liturgie.
………..je confirme son frère…il est malade…….