XALIMANEWS-Le président Macky Sall a réaffirmé samedi à Dahra sa volonté de mettre fin définitivement au vol de bétail dont sont encore victimes les éleveurs malgré les mesures déjà prises pour sanctionner les auteurs de ces actes.
’’Le vol de bétail continue malgré les mesures contenues dans le Code pénal et le Code de procédure pénale. Je promets de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme définitif à ce phénomène », a dit Macky Sall, lors de la cérémonie officielle de la Journée nationale de l’élevage.
Le chef de l’Etat a invité les autorités judiciaires et les forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie et la Police nationale à « redoubler d’efforts » pour faire cesser le vol de bétail, en arrêtant les acteurs de ces infractions qui, selon lui, sont ’’souvent armés’’.
’’Je prends l’engagement de vous accompagner à développer le secteur de l’élevage », a dit Macky Sall en guise de réponse aux nombreuses doléances exprimées par les éleveurs.
Il a promis que le ministère de tutelle prendra toutes les mesures nécessaires pour revoir à la hausse la subvention allouée à l’importation des génisses de 30% à 50% en 2022.