Ouf de soulagement pour Serigne Mbacké Ndiaye dont le fils Babacar est mêlé dans une affaire de vol de chéquiers. Après plusieurs jours passés entre les liens de la détention, ce dernier a recouvré la liberté vendredi dernier, ainsi que ses acolytes dont une fille et un banquier.
Inculpés d’association de malfaiteurs, de vol, faux et usage de faux par le juge du quatrième cabinet d’instruction. Ils étaient au nombre de sept à être déférés au parquet mardi dernier par la Division des investigations criminelles (DIC). Sur les sept, les cinq, tous des mineurs, ont été confiés à la garde de leurs parents. Quant au banquier et l’autre jeune qui est majeur, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, informe le journal EnQuête. Au départ, un chéquier est volé par la jeune fille. Elle et ses amis vont faire des virées nocturnes dans des boîtes huppées des Almadies. En plus des chéquiers, ces jeunes ont aussi volé des ordinateurs, et ont reçu l’aide d’un banquier pour encaisser les chèques moyennant une commission.
L’ancien porte-parole du Président Abdoulaye Wade, qui s’est prononcé sur le scandale, a blanchi son fils Babacar, le même qui avait été hypnotisé par un gourou. Pour le libéral, son rejeton n’a commis aucune faute. Au contraire, a-t-il expliqué, c’est entre copains et copines que la bande de faussaires dont son fils, se défoulaient avec les chèques en question. L’ancien porte-parole de la Présidence a voulu démontrer que les individus, interpellés dans cette affaire, sont des jeunes qui croquent la vie à belle dents et sont incapables de mesurer la dangerosité de l’utilisation d’un chéquier volé.
leral