spot_img

Vol de plusieurs millions au domicile de l’édile de Tivaouane – Le neveu d’un adversaire du maire accusé

Date:

C’est un dossier judiciaire explosif, qui sera appelé à la barre du tribunal de grande instance de Thiès. il s’agit du vol perpétré au domicile du maire de Tivaouane, Mamadou Diagne Sy Mbengue, où des dizaines millions ont été emportés. Les faits remontent à plusieurs mois et le mis en cause n’est autre que M. L. Diop, neveu d’un adversaire politique d’édile de Tivaouane.

C’est hier que l’affaire s’est retrouvée dans la rue, mais en réalité les faits remontent à plusieurs mois. Il s’agit du vol perpétré au domicile de Mamadou Diagne Sy Mbengue, maire de Tivaouane, sis au quartier Pam Extension, non loin du lycée. Des montants contradictoires sont avancés, concernant le préjudice subi par le maire. Mais, selon les proches du maire que nous avons trouvés hier sur place, la somme avancée a été multipliée par 15 voire 20 par rapport au montant réel subtilisé. C’est le jeune M. L. Diop, neveu d’un adversaire politique du maire, qui a été accusé.

Arrêté par la brigade des recherches de la gendarmerie, le mis en cause aurait avoué le forfait et selon nos sources, il sera demain mercredi à la barre du tribunal de grande instance de Thiès, pour répondre de ce délit. Depuis 7 ans, renseignent nos sources, M. L. Diop vient chaque week-end nettoyer la maison du maire, afin qu’elle puisse recevoir dans les meilleures conditions les propriétaires qui y passent les week-ends. Le jour des faits, il a profité de l’absence momentanée de l’épouse du maire, partie présenter ses condoléances, pour subtiliser une partie de la somme d’argent gardée dans la chambre. Lorsque le vol a été constaté, affirment les proches du maire, la famille n’a pas voulu porter plainte, considérant qu’un jeune qui fréquente une maison et qui y vole de l’argent ou du matériel est un phénomène devenu banal dans beaucoup de familles.

Selon la version qu’ils ont servie, M.L. Diop a été perdu par son nouveau train de vie particulièrement dispendieux alors que personne ne lui connaissait de source de revenus pouvant le justifier. D’après nos interlocuteurs, le sieur Diop se distinguait dans le quartier Keur Masse par ses largesses, distribuant parfois des billets de 10.000 Fcfa. Il a poussé le bouchon jusqu’à vouloir construire une chambre pour sa copine. Et chaque fois qu’il était interpellé sur l’origine de sa fortune subite, il parlait de «Djinn» qui lui aurait donné plusieurs milliards de Fcfa. Une situation qui a attiré l’attention de jeunes qui fréquentaient la maison comme lui et qui étaient au courant du vol. C’est ainsi qu’ils l’ont piégé pour le coincer. C’est au quartier Keur Masse qu’il a été arrêté par les gendarmes, avant d’être déféré.

Après la tournure qu’a connue l’affaire dans laquelle on évoque un montant de 100 millions, les proches de Mamadou Diagne Sy Mbengue soupçonne des relents politiques et parle d’un «plan machiavélique pour atteindre un objectif politicien et casser un adversaire». A les en croire, c’est un homme politique qui a distillé la rumeur des 100 millions.

Même s’ils ont refusé de décliner son identité, ils soutiennent que ce dernier était candidat au poste de maire, mais sa candidature avait été rejetée par la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, au profit de celle de l’actuel maire. «Il n’a jamais su digérer cela et il avait même menacé que si son neveu qui est l’auteur du vol est inquiété, il irait voir la presse pour raconter des contrevérités», indiquent-ils avant de conclure : «des éléments tangibles qui permettent de porter plainte contre lui sont réunis».

L’As

2 Commentaires

  1. C EST DE L INTOXICATION CE MAIRE EST UN ADMINISTRATEUR CIVIL QUI A TOUJOURS ETE PRUDENT PAR LA GESTION LE CANDIDAT DECU A LA MAIRIE DE CONTINUE TOUJOURS A TACHETER L ACTUEL MAIRE PAR JALOUSIE MAIS CELA NE MARCHERA PAS C EST DES ACCUSATIONS GRATUITES NON FONDEES LE GOSSE A ETE MEME A UN MOMENT EXPULSE PAR CELUI QUI VEUT PRENDRE SA DEFENSE AUJOURD HUI C EST CONTRADICTOIRE LETOUT PUISSANT CLARIFIERA TOUT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...