XALIMANEWS – Ce dimanche après-midi, au stadium Marius Ndiaye, se tenait la finale des Play-Offs du championnat national de volley-ball dames. La SOCOCIM a renoué avec le titre qu’elle n’avait pas remporté depuis deux ans, en surclassant l’ISEG sur le score de 3 sets à 0.
« Comme lors de la finale de l’édition 2021 et des trois confrontations contre l’ISEG cette année, où elle a enregistré une défaite et deux victoires consécutives, la SOCOCIM s’est encore une fois montrée souveraine ce dimanche.
L’ISEG Sport devra encore patienter pour décrocher son premier sacre en championnat féminin. Dès les premières minutes de l’après-midi, le stadium Marius Ndiaye a été envahi par les passionnés de volley-ball, et c’est devant un public enthousiaste et bon enfant que cette remake de la finale de 2021 a commencé. Après un debut de match poussif dans le premier set, la SOCOCIM a pris le contrôle pour s’imposer (25-18). Sous la direction de l’expérimentée Aita Gita Gaye, meilleure passeuse, les joueuses du coach Amadou Sène ont enchaîné victorieusement avec le deuxième set, plus disputé (25-23). Et pour décrocher le graal, il ne restait plus qu’à la SOCOCIM de remporter le troisième set. Déterminées à retrouver le chemin du succès, les joueuses rufisquoises, portées par l’excellente Seynabou Faye, meilleure serveuse et meilleure centrale, ont conclu la finale 2024 avec un troisième set gagnant (25-20). Net et sans bavure.
Cette victoire de la SOCOCIM est le sacre du talent, de l’expérience et du métier. L’équipe de ISEG a rencontré plus fort qu’elle. Tandis que Ndoumbane Gueye et Bineta Gaye, anciennes joueuses de Saltigué, n’ont pas réussi à décrocher un troisième titre consécutif sur le plan personnel, Assietou Ndoye, absente lors du sacre de 2021 en raison d’une blessure au genou, a enfin remporté sa médaille, avec cerise sur le gâteau la palme de la meilleure pointeuse.
En plus de remplir à nouveau son armoire à trophées qui criait famine depuis deux ans, la SOCOCIM a décroché 6 des 7 distinctions individuelles. Un exploit remarquable. Et pour la troisième fois en quatre confrontations cette saison, le coach Gana Diallo « Mourinho » n’a pas réussi à faire du « Special One » face à la science tactique de coach Amadou Sène.
Equipe de SOCOCIM posant avant la finale
MVP Championnat 2024 Diouma Dior (SOCOCIM)
Meilleure Réceptionneuse attaquante : Sokhna Diouf (SOCOCIM)
Meilleure Centrale : Seynabou Faye (SOCOCIM)
Meilleure Pointue : Assietou Ndoye (SOCOCIM)
Meilleure Passeuse : Aita Gita Gaye (SOCOCIM)
Meilleure Libéro : Ramatoulaye Gueye (ISEG)
Meilleure Serveuse : Seynabou Faye (SOCOCIM)
Jeanne Diokh Capitaine SOCOCIM recevant le trophée du Championnat 2024
.