XALIMANEWS-Ce samedi matin, sur le terrain numéro 2 du Camp Leclerc de Liberté 6, la SOCOCIM a triomphé de l’ASFA (3 sets à 0) et l’ISEG a fait de même devant l’UGB (3 sets à 2), dans le cadre des demi-finales des Play-Offs Dames 2024. Ainsi, les deux équipes se retrouvent en finale du championnat ce dimanche 11 août 2024, trois ans après.
Comme on le pressentait depuis le début du championnat, avec la nouvelle formule et les trois tournois qualificatifs pour les Play-Offs, les équipes de la SOCOCIM et de l’ISEG ont réussi à se hisser en finale. Les deux protagonistes de la finale de 2021 se sont imposés respectivement face à l’ASFA (3-0) pour la SOCOCIM et face à l’UGB (3-2) pour l’ISEG, lors des demi-finales jouées ce samedi.
Si la victoire de la formation de la Cimenterie rufisquoise contre les Militaires ne souffre d’aucune contestation (3 sets à 0, 25-10, 25-13, 25-17), celle de l’ISEG a été acquise difficilement contre l’UGB (3 sets à 2, 25-15, 25-15, 15-25, 24-25, 15-10).
Lors de cette seconde demi-finale, les joueuses de l’ISEG, après avoir mené 2 sets à 0, ont fait face à une révolte adverse qui a rétabli l’équilibre à 2 sets partout avant de l’emporter au tie-break (15-10).
Une victoire, certes pas aisée, mais qui permet aux protégées de Gana Diallo, surnommé « Mourinho », de filer en finale en rêvant d’un premier sacre historique pour l’ISEG. Cependant, en face se dressera la SOCOCIM, maintes fois championne du Sénégal et ogre incontesté du volley-ball féminin sénégalais. La formation rufisquoise est à la recherche de sa gloire écornée par deux années de disette, où Saltigué faisait la loi. Cette fois-ci, Jeanne Diokh et Aminata Diouf, deux des actrices du dernier sacre de la SOCOCIM en 2021 face à ce même ISEG, comptent bien renouer avec le succès. Mais, est ce que Ndoumbane Gueye, Amy Diallo et compagnie vont-elles en décider autrement ? Ces dernières souhaitent réussir un coup double ce dimanche : décrocher un 3e sacre consécutif sur le plan personnel après avoir gagné les deux dernières éditions avec le Saltigué, et offrir un premier titre historique à l’ISEG, dont elles sont nouvelles pensionnaires.
Ce dimanche, les jeunes pousses de l’ISEG Sport, dont la plupart sont des transfuges du Saltigué, voudront réussir le pari de remporter la victoire face à une SOCOCIM qui sort de deux victoires lors de leurs trois confrontations cette année et qui pourra compter sur Assietou Ndoye qui était absente sur blessure lors de la finale de 2021. On suivre avec intérêt le duel entre Bineta Gaye (ISEG)et sa soeur l’expérimentée Aita Gita Gaye, une des plaques tournantes de la SOCOCIM.
Programme Finale Play-Offs Dames 2024
Dimanche 11 août 2024 au Stadium Marius Ndiaye
16h 00 ISEG/SOCOCIM