spot_img

Volley Ball-Championnat National Dames/Tournoi de Saint Louis : la SOCOCIM prend sa revanche sur l’ISEG pour s’adjuger la compétition et file droit vers les Play-Offs tout comme sa victime

Date:

XALIMANEWS – Ce dimanche, dans la salle UFR SEFS de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, les formations de la SOCOCIM et l’ISEG Sport se sont affrontées lors de la finale du tournoi de Saint-Louis. Cette fois-ci, les Rufisquoises, battues par l’équipe estudiantine à Ziguinchor au même stade de la compétition, ont réussi à prendre leur revanche.

Contrairement à la finale de Ziguinchor, l’équipe de Rufisque ne s’est pas effondrée cette fois-ci lors du tournoi disputé à Saint-Louis. Après sa défaite devant le même adversaire (3 sets à 2) il y a plus de 15 jours, la SOCOCIM a pris sa revanche sur l’ISEG lors de l’ultime acte du tournoi de la capitale du Nord, disputé les 19, 20 et 21 juillet dans les deux salles de l’Université Gaston Berger.

Sorties vainqueurs dans leurs poules respectives, sans concéder de set, la SOCOCIM et l’ISEG sont parvenues à atteindre le dernier carré, en dominant respectivement en quarts, Diofior et ISEG sur le même tarif, 2 sets à zéro. Et pour le dernier carré, les deux favoris du tournoi, se sont encore imposés logiquement, devant l’ASFA et l’UGB , toujours sur des scores identiques (3 sets à 1), après avoir avoir perdu, chacun, pour la première fois un set dans un match dans la compétition. Le décor était donc planté pour une belle revanche.

En finale, les volleyeuses de l’ISEG devaient faire face à leurs rivales de SOCOCIM qui se sont enrichies de deux joueuses expérimentées qui étaient absentes de l’expédition ziguinchoroise, à savoir les deux internationales Aita Gita Gaye et Assietou Ndoye. Avec ses deux cadres appuyées par Jeanne Diokh, Aminata Diouf et les recrues venues de Diofior Seynabou Faye, Djeynaba Thiam et Sokhna Diouf, la SOCOCIM avait très fière allure et pouvait légitimement prétendre à « sa revanche ». Mais en face, les vainqueurs de Ziguinchor, avec un noyau composé d’Amy Diallo, Bigué Ndiaye, Bineta Gaye, Ndoumbane Gueye, Oulimata Seck et Fatoumata Fall, espéraient rééditer leur dernier exploit ziguinchoroise. Lors de la finale, la bande à Jeanne Diokh, va s’adjuger les deux premiers sets (25-15) et (25-20), avant de perdre le troisième (25-23). Mais, pour cette fois, il n’y aura pas de retournement de situation, car les expérimentées Rufisquoises déterminées à faire payer à leurs « petites soeurs » et rivales du jour, leur audace de Ziguinchor, vont s’adjuger l’acte suivant pour remporter la finale par 3 sets à 1. Cette fois-ci, Gana Diallo, le technicien de l’ISEG, n’a pas réussi à résoudre l’équation posée par son mentor, le très réputé coach Amadou Sene. Ainsi, la capitaine Jeanne Diokh a pu recevoir le trophée des vainqueurs des mains du président de la Fédération sénégalaise de Volley-ball, Amadou Seye.

Avec succès, la SOCOCIM dont les apports d’Aita Gita Gaye et Assietou Ndoye ont été déterminants dans ce tournoi, dans sa quête de reconquête du titre devenu ces deux dernières saisons la propriété du Saltigué de Rufisque, est bien partie pour s’adjuger l’un des 4 tickets qualificatifs pour les Play-Offs, tout comme son malheureux adversaire avec qui elle partage le même nombre de points (1900) dans le classement après les deux tournois.

En attendant le troisième et dernier tournoi, qui se tiendra à Dakar et déterminera les quatre équipes qualifiées pour les Play-Offs.

Résultats 1/4 de finale Dames

ISEG/Saltigué (2-0) (25-9) (25-22)

ASFA/Santhiaba (2-0) (25-18) (25-23)

UGB/ASUC (2-0) (25-9) (25-16)

SOCOCIM/Diofior (2-0) (25-20) (25-13)

Résultats Demi-finales Dames

ISEG/ASFA (3-1) (25-14, 25-23, 15-25, 25-15)

SOCOCIM/UGB (3-1) (23-25, 25-22, 27-25, 25-22)

Finale Dames

ISEG/SOCOCIM (1-3) (15-25, 20-25, 25-23, 19-25)

Classement Tournoi Saint Louis

Classement Général Dames

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE