XALIMANEWS-A l’instar des Dames, les Masculins joueront les demi finales des Play-Offs ce samedi au terrain 1 du Camp Leclerc. Pour ces rencontres, l’AS Ville de Dakar part favorite devant l’ASUC, tandis que dans l’autre rencontre, l’UGB va défier l’ASFA. Deux chocs synonymes de tickets pour la finale.
Les Play-Offs du championnat national masculin, regroupe les quatre formations classées parmi les quatre premières places à l’issue des joutes disputées à Ziguinchor, Saint Louis et dernièrement Dakar. Dans l’ordre, l’AS Ville de Dakar (2800 points), l’ASFA (2500 pts), l’UGB (2500 pts) et l’ASUC (2300 pts), se sont adjugées les quatres places qualificatives pour les Play-Offs 2024.
Vainqueur de deux tournois sur trois, l’AS Ville de Dakar avec sa grosse armada dont une forte colonie gambienne mixée avec des joueurs maliens et sénégalais, sera favorite lors de son oppostion avec l’ASUC. Les joueurs de l’Université Assane Seck Ziguinchor ne sont pas là par hasard, car ayant disputé 3 demi finales et une finale. Leur place est mérite mais ils devront faire face à une très grosse opposition. Face aux joueurs de l’équipe de la Municipalité dakaroise, les Sudistes ne vont pas disputer une partie de sinécure, loin de là.
Dans La seconde demi finale, l’ASFA va rencontrer l’Université Gaston Berger, pour un remake de la finale du tournoi de Saint Louis. Triomphant dans la capitale du Nord du Sénégal et finalistes lors du tournoi de Dakar, les Militaires devront faire sans l’un de leurs meilleurs éléments, en l’occurrence Seydou Mbengue pari pour un tournoi de Beach Volley en Libye. Est ce que cette absence aura un préjudice ce samedi lors de la demi final ? On en saura davantage à l’issue de la partie. Toujours est-il que Les Saint Louisiens auront leurs mots à dire et que ce duel risque d’être très épique.
Programme demi finales Hommes
Samedi 10 août 2024
Terrain 1 Camp Leclerc de Liberté 6
08h 00 AS Ville de Dakar/ASUC
10h 00 ASFA/UGB