spot_img

Volley Ball Dames : Aita Gita Gaye (Sococim championne du Sénégal 2024-Meilleure Passeuse de la finale), « On s’est donné corps et âmes. Les filles n’ont rien laché »

Date:

XALIMANEWS-Dimanche dernier, au stade Marius Ndiaye, l’équipe de la SOCOCIM, incontestable leader du volleyball féminin sénégalais ces dernières années, a renoué avec le titre de champion du Sénégal en battant l’ISEG, mettant ainsi fin à deux années de disette. Aita « Gita » Gaye, internationale sénégalaise de retour après une expérience à l’étranger, a joué un rôle clé dans cette reconquête. À l’issue de la finale, elle a partagé ses impressions avec lucidité.

La passeuse de l’équipe de la SOCOCIM a joué un rôle majeur dans le retour en force de la formation de Rufisque sur la scène nationale. Après deux années sans titre, marquées par la domination sans partage du Saltigué Volley Ball Club, également basée dans la même ville de Rufisque, l’équipe de la célèbre cimenterie sénégalaise a retrouvé son éclat d’antan en redevenant championne du Sénégal. Lors de ce sacre, l’ancienne internationale sénégalaise Aita Gita Gaye, qui a évolué à Quimper VB et Nîmes en France, a été énormissime durant toute la compétition.

Meilleure passeuse du Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball 2019, où les Lionnes avaient décroché la médaille de bronze (meilleure performance du Sénégal), Aita Gita Gaye a une fois de plus sublimé son équipe de la SOCOCIM, au cours de la saison 2023/2024. Élue meilleure passeuse de la finale des Play-Offs, remportée de manière éclatante face à l’ISEG Sport (3 sets à 0), elle est revenue sur ce sacre, soulignant que cette victoire a été le fruit de nombreux sacrifices.

« On s’est donné corps et âmes. Nous nous sommes bien entraînées et les filles n’ont rien laché. Imaginez avec cette période de canicule, l’équipe se déplaçait souvent de Rufisque à Dioffior pour les entrainements, ce n’était pas évident. Donc ce n’est pas pour rien que l’équipe est redevenue championne. On est vraiment contentes et on espère faire plus lors des prochaines échéances, dont la Coupe d’Afrique des Clubs champions, Inshallah. » A d’abord laché la native de Rufisque.

La joueuse de haut vol, véritable leader sur le terrain, qui inspire et motive ses coéquipières, de confier : « Cette année, nous n’avions pas un groupe très régulier, ce qui a compliqué les choses, notamment lors des entraînements. Il était difficile de réunir tout le monde, car certaines filles devaient jongler avec leur travail. Malgré cela, nous avons beaucoup travaillé ensemble, et cela a finalement porté ses fruits. »

Aida Gita Gaye recevant son trophée de meilleure Passeuse de la finale des mains de Ndeye Fatou Sall Ba, secrétaire générale de la FSVB

Lors de cette finale, Aita Gita Gaye se retrouvait face à sa soeur cadette, Bineta Gaye, l’une des grandes espoirs du volley-ball féminin sénégalais, qui portait les couleurs de l’ISEG et qui était nommée MVP et meilleure opposée lors de la finale du championnat précédent.

Celle qui est passée sous les mains du chevronné et respecté entraîneur Amadou Sène, a évoqué sa sœur, battue lors de ce duel fraternel : « Je lui souhaite du courage pour cette défaite, cela lui servira d’expérience, » a-t-elle d’abord déclaré, avant d’ajouter avec bienveillance : « Si elle s’investit davantage, elle peut y arriver. Elle est un peu paresseuse, mais avec plus de travail, elle peut atteindre un niveau supérieur. » Nul doute que Bineta saura tirer parti de ces précieux conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE