Comme prévu, les députés ont voté ce matin à l’assemblée nationale, la motion de censure des députés de l’opposition. Une motion rejetée en masse par les députés. Au terme du vote, seul 55 députés sur les 165 que compte l’assemblée ont voté oui pour la motion. Il s’agit des 53 députés de Yewi et les deux non inscrits à savoir Thierno Alassane Sall et Aminata Touré qui ont voté en faveur de la motion.
Un nombre sujet insuffisant puisqu ‘il fallait à l’opposition 83 voix pour obtenir gain de cause. Une démarche qui n’a pas prospéré. Mieux, elle renseigne des divergences qui existent au sein de l’inter coalition Yewi Wallu. Cette dernière coalition Wallu s’est abstenue de voter car n’ayant pas été associée ni dans l’élaboration encore moins dans la prise de décision par leurs collègues de Yéwi. Du coup ils ont décidé de s’abstenir du vote.
L’opposition Yéwi elle parle de vitalité démocratique car cette option s’offrait à eux surtout que dans l’exposé des motifs elle dit ne pas être convaincue par la déclaration de politique générale du premier ministre Amadou Ba.
Le pouvoir quant à lui crie au victoire et parle de camouflée de l’opposition qui s’est fourrée dans sa démarche et sa volonté de nuire au régime de Macky Sall.
C’est ce qu’on appelle déculottée monumentale de ces nafèkhes dépités de YAW ! Une humiliation ! Vous avez été laminés jusque dans vos frocs ! Si vous aviez le quart du tiers de la moitié d’un millième de jom, vous devez TOUS démissionner et sans délai !! Mais regardez comme vous êtes une minable bande de racaille de vauriens qui souille notre AN : que des violeurs, des menteurs, des assassins, des voleurs, des enceinteurs, des batteurs de femme, des faux religieux, des rebelles séparatistes etc etc etc etc… C’est un signe pour 2024…. Vous pouvez prendre vos militants pour des boubougolos idiots et crétinisés, mais vous ne tromperez pas les sénégalais une 2e fois ! Vous avez vu et entendu la réaction indignée des sénégalais partout sur votre merde de motion. Tout simplement pour bloquer nos institutions ! Mais patatras… Le réveil risque d’être cauchemardesque en 2024 pour vous et votre incertain Yolom Guénio sodomiseur national…