Les générations de 1960 à nos jours ne sont jamais parvenus à surmonter cette carence de transmission des valeurs fondamentale de nos aînés face à l’influence des élites corrompues.
Macky Sall en est la parfaite illustration . Né après les independances il n’a pas su se décomplexer du discours manipulateur, savamment enonciateur de promesses et de sciences qui n’existent que dans leur monde de vendeur de poussières d’étoiles.
Nous avons été de par notre démission du passé co responsables de la débandade actuelle des valeurs qui a fabriqué entre autres, et pour ne s’en tenir qu’à cela, la déliquescence de notre économie, le chômage des jeunes et la détresse des mères de famille. Macky Sall et ses dinausores, Tanosaurius, Dansokhosorius, Moustaphasorius, Senausorius pour ne citer que ceux la, ainsi que les nombreuses émules qu’ils ont créé au sein des plus jeunes ont une seule et unique vœu leur réalisation personnelle à travers la mort du reste de la société .
Nous refusons de nous laisser enterrer sans rien tenter. Nous disons NON parce que nos enfants méritent qu’on leur lègue une société où les valeurs principielles du DIOM, GNIAK Dieurignou ne sont pas que des notions irréelles, fantasmagoriques mais bien des réalités palpables et vérifiables au quotidien.
La pauvreté, le chômage, les inondations, les accidents mortels sur nos routes, la rétrogradation du Senegal au plan économique, diplomatique et social ne sont pas des fatalités mais bien des erreurs stratégiques, d’un homme et de sa bande de bras cassés. Des erreurs comme celle du référendum à venir, des erreurs de choix depuis 4 ans accompagnée d’ une complète débandade des valeurs et de la moralité de la vie politique.
Nous dirons non pour dire stop ça suffit DOYNA à la politique sans éthique, sans foi, ni vertu. Le Senegal n’est pas une Nation de prostitués qui se vendent, toujours au mieux offrant Non à la transhumance, nous exigeons la moralisation de la vie politique.
Nous disons Non à ce Senegal qu’ils nous proposent et promeuvent. Non à ce Senegal qui ne nous ressemble pas. Nous dirons non au Senegal dégradé, rétrogradé, ridiculisé, honti, déshonoré, à la tribune des Nations. Nous disons Non au Senegal livré au bon vouloir de la France et de ses lobbies dont les principes directeurs heurtent l’enseignement et l’héritage précieux de nos illustres prédécesseurs Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, Mame Khalifa Ababacar SY, Mame LIMAMOU Laye, Mame Baye NIASSE, Cardinal’Hyacinthe THIANDOUM .
Notre NON est un réflexe de survie ! Un geste de noblesse il n’est pas donné à tout le monde d’être capable de dire Non aux maîtres blancs. Notre Non nait de principes qui fondent notre Nation : JOM, AM GORE, GNIAK GORE.
Le noyé disait l’autre, s’accroche même à ses oreilles, le NON est notre seule voie de salut. Ce Non est un geste pour sauver l’essentiel. L’essentiel est en danger. Ce non est un sursaut décisif pour sauver notre Peuple, pour sauver les fondations de notre Nation.
A partir de ce Non, nous allons ouvrir une nouvelle ère, un nouveau chapitre qui est celui de la restauration des valeurs qui constituent le socle de toute Nation.
Nous dirons NON pour envoyer définitivement à la retraite cette association des braqueurs du contribuable sénégalais et les mettre définitivement hors d’état de nuire puisque Macky Sall n’a pas compris le message que nous lui avons donné en 2012 en le préférant aux pupilles de la Nation.
Nous disons Non pour mettre définitivement hors de portée des oreilles et de la vue de nos enfants ces vieillards qui insultent, conspirent, volent et leur mentent les yeux dans les deux yeux en leur jetant toute honte et dignité bues des matey. NOUS LEUR DIRONS NON! GNIO BAGNE !
Non parce que nous ne concèderons pas à l’Occident ce que Serigne TOUBA, Mame Dabakh, Aline Sitoe Diatta, Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye, les femmes de Nder et tant de nos valeureux prédécesseurs lui ont refusé.
Non pour montrer à nos enfants et aux plus jeunes la voie de la dignité, de l’honneur, et du respect des valeurs ancestrales, la voie de la sacralité de la parole donnée et du respect de son nom…
Non ! Pour ne pas laisser assassiner l’espoir qui ressuscitât un certain 23 Juin…
Francoise Helene Gaye
Membre du Front pour le Non
USA.
OUI est un prolongement de la vie politique de Moustapha Niass,Djibo Ka,Tanor Dieng,Amath Dansokho,Abdouaye Bathily,Landing Savane,Robert Sagna
NON sonnerait leur retraite politique
Alors c’est à vous de choisir
NON, c’est NON à l’homosexualité.