spot_img

Voter Oui Cela n’est pas pour le président Macky Sall par Marième Charif Ly

Date:

Vote “ OUI “ cela n’est pas pour le Président Macky Sall, mais pour le développement social et durable pour le peuple sénégalais: je vais énumérer les 5 raisons pour lesquelles on devrait voter « OUI  » le 20 Mars. Premièrement; C’est pour renforcer notre démocratie en donnant aux femmes leurs droits dans tous les secteurs de la société. Deuxièmement; le droit des immigrés pour pouvoir activement participer au développement du Sénégal; la plupart des gens savent la vie difficile que mènent les sénégalais dans la diaspora, ce serait bien qu’ils aient des représentants dans l’assemblée nationale, et pour qu’ils puissent investir avec sûreté dans notre pays et créer des emplois pour que nos jeunes ne risquent pas leurs vies précieuses dans l’océan atlantique. Comme nous le savons tous, la vie des immigrés c’est une double responsabilité pour subvenir à nos besoins dans nos pays adoptifs et pays d’origine. Troisièmement: c’est pour donner la chance à chacun pour pouvoir servir son peuple sans affiliations dans un parti politique avec l’aide du gouvernement. Quatrièmement: la laïcité a toujours existé au Sénégal ce n’est pas maintenant pour des raisons politiques que les opposants vont vouloir démolir les valeurs de notre constitution. Le Président de la république a des valeurs noble comme la plupart des sénégalais, et il ne sera pas dicte par aucun leader en dehors du Sénégal pour adopter des valeurs qui ne correspondent pas avec nos réalités, et aucun président est au-dessus de l’autre car chacun est chef chez soi. Cinquièmement: Le système judiciaire sénégalais doit être renforcé et valide pour tous les citoyens sans exception. Shout out a tous les braves femmes et hommes dans la diaspora qui ont toujours été loyales envers le président Macky Sall, et qui sont jalousement engages pour la réussite de notre gouvernement. J’appelle à tous à toutes à voter « OUI ». Cela est pour exercer la démocratie par le peuple et pour le peuple. Et voter « NO » n’empêchera pas le président de continuer ses travaux jusqu’au bout de son mandat, comme il l’a toujours été; le vainqueur en 2008, 2012. Rendez-vous au 20 Mars. Veuillez excuser l’indulgence de mes emotions.

Merci d’avance pour votre cooperation.
Marieme Charif Ly

APR USA

4 Commentaires

  1. Ce referendum risque d’être l’antichambre de tous les maux, comment se prémunir des éventuels turbulences économiques et sociales?
    Le triomphe très probable du NON mettra le régime actuel dans une position très inconfortable. L’organisation de ce referendum, suite à un reniement de ses engagements, est comparable à une bêtise gouvernementale dans le vrai sens du terme car c’est l’erreur de Maître WADE qui se répète.
    Mais mon inquiétude se situe aux comportements post référendum si le gouvernement, l’opposition et la société civile ne prennent pas de la hauteur pour tirer positivement les leçons qui s’imposent et se concentrer vers l’essentiel. Le gouvernement, gagnant ou perdant, devra adopter une politique fédérateur de l’ensemble de classe politique pour œuvrer dans le sens de la sécurité des populations,
    et de l’émergence économique et sociale. L’ennemi commun de tous les Sénégalais est le terrorisme, le désunion politique et social ne fera qu’affaiblir notre sécurité. VIVE LE SENEGAL!
    Mes Respect!

  2. Faux ! Alors que dans le camp présidentiel Macky Sall est le seul à faire campagne par une tournée du Sénégal, avec le trafic d’influence (en tant que président) en bandoulière.

  3. Ce ne sera pas la victoire d’une personne mais d’un pays et d’un peuple en marche vers le progrès et la stabilité accrue.L’Union dans le OUI fera la force le 20 mars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE