spot_img

Voyage avorté en Côte d’Ivoire : «Comment le Pds a déroulé son plan pour piéger le pouvoir»

Date:

En se rendant à l’aéroport, Me Madické Niang, Samuel Sarr, Karim Wade et Oumar Sarr espéraient qu’ils allaient être interdits de sortir du territoire national. C’est pourquoi, après une réunion qui s’est tenue hier matin, ils ont décidé de dérouler leur plan consistant à montrer à l’opinion que les pouvoirs publics ne veulent pas appliquer la décision de la cour de justice de la CEDEAO. Selon l’Observateur, après s’être concertés, ils ont improvisé un déplacement sur Abidjan, comme c’était le cas le 13 décembre dernier.

C’est ainsi qu’ils ont acheté des billets d’avion et ont effectué des réservations à l’hôtel «Ivoire» sis au Boulevard Hassan II dans le chic quartier de Cocody. A 15 heures,  précise l’Observateur, ils débarquent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, munis de leurs passeports et billets. Madické Niang était à la tête de la délégation. Les libéraux se présentent au portail du salon d’honneur de l’aéroport. L’entrée leur est refusée par les préposés à la sécurité. Ils font cap vers la salle d’embarquement destiné au grand public et procèdent à l’enregistrement pour ne pas rater le vol prévu à 15 heures 30 minutes. Mais là aussi, ils sont interdit de sortir du territoire national. Ils ont ainsi fait constater le refus par l’huissier qui les accompagnait,  Me Dieng. Ils comptent demander la suspension du Sénégal de toutes les instances de la CEDEAO.

4 Commentaires

  1. Tout ceci est le résultat de l’orgueil mal placé d’une seule personne : Madame le Ministre de la Justice et Garde des sceaux !
    Cette dame a fait de cette affaire de biens supposés mal acquis, une affaire personnelle par pure vengeance à l’égard d’un ex-époux et de ses amis avec qui elle a cheminés pendant des années dans tous les milieux!
    Pour protéger l’orgueil de madame Aminata Touré, le Gouvernement prendrait-il le risque d’être au banc des accusés dans une instance aussi prestigieuse que la Cour de Justice de la CEDEAO ??
    Il faut savoir raison garder et ravaler votre Orgueil, madame Le Ministre de la Justice, vous aurez peut-être d’autres occasions de vous défouler sur votre ex-époux et de ses camarades de parti si cela vous calme les nefs que vous avez à fleur de peaux depuis des années que vous attendiez ce moment qui doit vous procurer plein de bonheur, mais, sachez que notre pays n’est pas votre défouloir pour régler des comptes personnels!
    Les hommes de droit, si nombreux dans notre pays ne manqueront pas, j’en suis convaincu de vous le faire comprendre mieux que moi dans les heures, les jours qui viennent pour que toutes les autres nations qui composent cette CEDEAO si importante, ne se moquent point de nous autres Sénégalais !

  2. vraiement sadaga tu deviens de plus en plus ridicule comme tes amies du pds vs pensez etre malin mais au contraire les senegalais vs demontre de plus en plus leur mepris .au moment que les gens souffre de la famine a cause de vous contunuer a getter de l’argent a la fenetre comme sa avec ces billets d’avion une famille comme la mienne a besoin de cette sommes pr le depense du moi ,mes felicittion au ministre du courage ,a toi sadaga tu es un retraite qui na rien na faire que rester sur le web a critiquer je me demande si tu va de fois au mosquer ou bien tu veux que macky t’apelle comme tu di que il te connais tres bien,je suis desole pr toi

  3. @Kgb : Sincèrement tu m’as touché en plein cœur !
    Figure-toi que nous aimons autant que vous notre cher pays et tout son peuple.
    Ce n’est pas parce qu’on est retraité qu’il faille se détourner de ce qui se passe dans son pays, nos enfants, petits-enfants, neveux et nièces y vivent dans les mêmes conditions que les vôtre!
    Si réellement nous pourrions vous aider, dites-le nous, Dieu nous recommande de nous entre-aider!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE